Actualités, Cybersécurité, Etats-Unis, Médias, Politique

Ingérence Russe : le scandale dont il faut absolument parler !

409

Par Romain Cro, le 11 janvier 2017

Exclusivité Le Colonel


 

Le spectacle continu de plus belle, ouvrez bien les yeux, la lutte contre la future dictature supposée bat son plein, il faut abattre Donald Trump, le déstabiliser, il faut que le doute se répande partout, chez tout le monde …

Loin de moi l’envie de me faire l’avocat du diable, Trump est le choléra qui a gagné face à la peste Clinton, c’est un faiseur d’argent qui a magouillé comme tous ceux de son espèce.

Mais doit-on commencer un lynchage à son encontre alors qu’il n’est même pas encore le président américain ?

Obama a obtenu le prix Nobel de la paix, mais il n’a rien à envier à son prédécesseur, de l’ingérence et de la déstabilisation d’Etats, il y en a eu autant, si ce n’est plus, que sous le mandat du criminel Bush. Et sinon, le TPI c’est pour quand ?

Trump a le malheur de souhaiter une normalisation des relations entre les États Unis et la Russie, une outrance, il faut dire que la politique étrangère du couple Obama/Clinton est un véritable exemple, elle semblait pourtant avoir comme objectif premier, une confrontation direct avec la Russie, il est donc logique de percevoir une paix possible entre les deux puissances, comme un drame, pour les opposants au nouveau président américain élu. Vouloir la paix, quelle ineptie !!

Petit détail, l’ingérence supposée de la Russie dans l’élection US, pousse l’actuelle administration américaine à jouer les vierges effarouchées, mais, pourtant, à travers la planète, le pays qui a fait et défait des Etats, fait et défait des présidents, fait et défait des dictateurs, sans jamais réellement apporter la paix nulle part, malgré la volonté d’imposer, par les guerres parmi les plus meurtrières, les « Droit de l’Homme », bon gré mal gré, à des nations n’ayant jamais rien demandé, ce sont bien les super États Unis d’Amérique, « gendarme du monde » !!!

Le sketch est exceptionnel, en arriver à accuser la Russie d’ingérence, lorsque l’on se considère comme la plus grande puissance du monde, n’est-ce pas là que le bât blesse étrangement ?

Les USA ont-ils donc cédé leur place de numéro un ? Les deux mandats de l’ultra-populaire Obama ont-ils affaiblit à ce point la nation championne des championnes ?

En réalité, il semblerait que ce soit tout un système qui s’affole, qui craint sa propre chute. Bon sang !! Et si Trump réussissait, en utilisant la diplomatie et non la guerre, à ramener un semblant de paix à travers la planète … Mince, des décennies de mensonges et de manipulations d’opinion qui s’envolerait en un instant …

Pour certains, il faut tout faire pour que cela n’arrive pas, alors on lance des rumeurs, on attaque à l’aveugle, faisant feu de tout bois et dans toutes les directions, pourvu que l’on atteigne l’opinion publique, et que l’on discrédite au maximum celui qui ne semble pas vouloir suivre les règles imposées d’un système ayant montré ses limites.

Les États Unis ont, durant de nombreuses années, causé des dommages irréparables à travers le monde, alors certes, Trump président, ça semble irréel, mais avant de juger, attendons de voir, Obama à fait naître tout les espoirs possibles et imaginables, les déceptions sont à la hauteur du bilan d’une politique étrangère catastrophique.

Trump est un homme d’affaire des plus méprisables, mais qui sait ? Le pays de la liberté et de la loi du plus riche pourrait faire d’un homme tel que Trump, celui qui remettra de l’ordre dans la politique internationale.

Pour le moment, il n’y a aucun espoir, juste de la curiosité, la déception est déjà présente, reste à savoir si l’après Trump sera dans la continuité de ses prédécesseurs.

Faire pire que ces derniers ? Là il y a challenge …
Faire mieux ? C’est d’une simplicité enfantine …

Pour ce qui est des pseudo scandales à répétition, ça amuse la galerie, je porterai mon jugement, avant tout, sur les actions du futur président des États Unis, non sur des rumeurs.

Romain.

 


Illustration par Le Colonel. Photo : © Studio France 24 


© 2017 Le Colonel – Reproduction autorisée avec un lien vers la source : lecolonel.net

 

 


 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

By Pierre Duriot

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 764 autres abonnés

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!