16 NOVEMBRE 2019. Message aux barbares : la République est incassable !

Gilbert ROBINETSecrétaire général de l’ASAF – Le 18 novembre 2019

Le 1er décembre 2018,vingt jours après avoir vu commémorer sous ses voûtes, en présence de 80 chefs d’état ou de gouvernement étrangers, le centenaire de la victoire de 1918 au prix de plus de 1 400 000 morts et 4 670 000 blessés, l’Arc de Triomphe, monument sacré car il  n’est autre que l’écrin grandiose du tombeau du Soldat inconnu, était violé, saccagé, défiguré en même temps que la République était bafouée.

Le 16 novembre 2019, à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de la descente dans la rue de ceux qui portaient alors des gilets jaunes mais qui, ce jour-là, étaient plutôt revêtus de noir, c’est le monument consacré à la mémoire du maréchal Juin et à ses frères d’armes de la campagne d’Italie au cours de la Seconde Guerre mondiale qui, place d’Italie à Paris, a été vandalisé et pratiquement détruit.

Dans les deux cas, les casseurs ont été filmés longuement et avec complaisance lors de l’exécution de leurs méfaits sans, d’ailleurs, qu’aucune voix parmi les journalistes ne s’élève pour tenter de les  stopper au cours des séquences diffusées.

https://www.asafrance.fr/item/message-aux-barbares-la-republique-est-incassable.html

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “16 NOVEMBRE 2019. Message aux barbares : la République est incassable !”

  1. Régis, la république est un mode de gouvernement, rien de plus; quant à ses « valeurs », quelles sont-elles? Ce n’est pas « la république » qu’il fallait dire, mais « la France »!
    Et vous savez bien que les black blocs ne sont que les séides du gouvernement en place.

  2. Oui mais pour ces salauds qui ont vandalisé le Monument consacré au Maréchal JUIN, qu’ils prennent garde car sa malédiction qui date de 1962 et que je bénis tous les jours, peut les frapper demain. La France est actuellement en train de vivre son CHÂTIMENT !

    La malédiction du Maréchal Alphonse Juin
    « … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
    La France est en état de péché mortel.
    Elle connaîtra un jour le châtiment. »

    Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962

Les commentaires sont clos.