Affaire Augustin : la réponse cinglante de l’Action française

Par Marc Aynaud – Le 26 août 2020

Le mouvement nationaliste et royaliste fondé en 1898 a publié un communiqué lapidaire, suite aux torrents de boue qui se sont déversés sur lui et sur Augustin. « Alors qu’Augustin faisait remarquer à des jeunes gens qu’ils étaient en train d’importuner des jeunes filles, l’un au moins de ces jeunes gens a décidé de l’attaquer par derrière en lui portant un coup à la tête. Puis Augustin a été ramassé, plus tard, la mâchoire brisée, les dents cassées et les cervicales déplacées », rappelle le mouvement, dans son communiqué. Une remise au point qui fait écho aux 21 jours d’ITT prescrits au jeune homme.

Mais l’Action française ne s’arrête pas là. « Comme Augustin est blanc, français et de droite, comme ses agresseurs sont maghrébins (comme les jeunes filles à qui Augustin voulait venir en aide, sans attendre une hypothétique intervention d’une hypothétique police de proximité tentant hypothétiquement de faire respecter les chimériques lois de Marlène Schiappa), certains mettent en doute le fait qu’Augustin soit à l’hôpital, d’autres lui dénient le droit d’intervenir, d’autres enfin considèrent que frapper un militant de droite est en soi une bonne chose. »

https://www.bvoltaire.fr/affaire-augustin-la-reponse-cinglante-de-laction-francaise/

1 réflexion au sujet de « Affaire Augustin : la réponse cinglante de l’Action française »

  1. N’intervenez aucunement, si vous êtes témoins

    : d’une agression, d’un lynchage, d’un viol, d’un meurtre, d’une jeune fille ou d’une jeune femme

    N’intervenez t aucunement :

    car si par malheur vous blessez un des agresseurs ( ils agissent souvent en meutes pour se donner du courage) vous allez vous même être lynché par une presse aux ordres, une presse démagogique, . Les pouvoirs publics se trouverons aux abonnés absents ou vous accuserons de violence gratuite .

    N’intervenez aucunement:

    surtout si votre cœur porte à droite, sur des valeurs républicaines

    N’intervenez aucunement :

    surtout si vous êtes blanc, français de souche, catholique, vous serez accusé de racisme surtout si les gentils gamins adorateurs sont de couleur ou d’origine importée .

    Pour ma part si je voyais Marlène Schiappa ou des journalistes de chaines télévisées ou de presses écrites se faire agresser, je puis vous assurer que je n’interviendrais pas , car il pourrait s’agir d’un montage publicitaire , d’une fack neuws

    Je tournerai courtoisement la tête et continuerai paisiblement mon chemin avec la conscience tranquille du devoir citoyen accompli , en attendant le lendemain pour lire ou écouter les faits divers .

    Ah enfin pouvoir dormir l’esprit vide !!!!!

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :