Ainsi donc, les retraités ont leur Louvois

Par Régis Ollivier, le 27 octobre 2015

Le Colonel 2.0

 

Ainsi donc les retraités ont leur Louvois, du nom de ce logiciel de paye des militaires, défaillant comme nous le savons tous et qui a occasionné, et occasionne toujours d’importants dysfonctionnements, parfois dramatiques au sein de l’Institution militaire. À ceci près qu’au niveau des retraités, il n’y a pas de trop-perçus. Rien que de la désolation. 

Et pourtant, il n’est point besoin de sortir de grandes écoles pour savoir que la génération des « papy boomers » allait partir en masse à la retraite entre 2010 et 2020 comme en attestent les prévisions de INSEE. Il fallait faire preuve d’anticipation. Mais rien de cela n’a été fait. D’où cet accablant constat aujourd’hui. 

À lire sur Le Parisien : 

Assurance vieillesse : des milliers de retraités toujours sans pension

Retraites : Nicole, sans pension depuis 15 mois

 

Extrait : 

« LE FAIT DU JOUR. Plusieurs milliers de personnes attendent encore de toucher le premier euro de leur pension. Certains assurés se retrouvent sans ressources durant des mois, voire des années. Nicole Ravier, 66 ans, attend depuis septembre 2014 que ses droits à la retraite soient validés. »

Des drames, toujours des drames. 

Je ne suis pas là pour jeter la pierre à qui que ce soit, les responsables se reconnaitront.

Je ne peux néanmoins que constater la facilité avec laquelle il est pourtant aujourd’hui possible de trouver des fonds pour des causes moins honorables, comme les centaines de millions d’euros accordés au Mali ou encore pour les transferts de migrants en avion privé.

Alors oui, je suis ulcéré devant tant d’impéritie qui ne date pas, hélas, de 2012. Que d’incompétence en effet.

On va donc donner dans des mesurettes, mais combien de temps pour les mettre en oeuvre ? 

Commander c’est anticiper. Chez nous, en France, nous naviguons hélas à vue. D’ailleurs, on tourne en rond. Pas besoin de voir. Tout est à la dérive.

Le Colonel vous salue bien

 

Illustration : Le Parisien

 

 

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :