Alain Juppé vit-il dans le même monde que les Français ?

Par Marie de Coeur, le 13 octobre 2015

C’est fou ce que blanc bonnet et bonnet blanc n’arrêtent pas de sonner les cloches afin de rassembler les brebis égarées ayant oublié leur catéchisme de base à savoir l’accueil, l’amour de l’autre, l’entraide et même avec un peu d’effort, cher confiance, nous pardonnerons car c’est bien le message du Christ il me semble ! //MdC

FIGAROVOX/HUMEUR – Dans un billet de blog , Alain Juppé dénonce le «nouveau politiquement correct» des «chantres du déclinisme». Pour Maxime Tandonnet, l’ancien premier ministre nie la réalité difficile des Français et ne propose aucune solution politique.

Source : Alain Juppé vit-il dans le même monde que les Français ?

C’est exactement la question que je me suis posée ?

Vit-il dans le même monde que les Français de race pardon les Français de souche, pardon oh et puis merde les Français moyens saucisson-pinard, jambon beur et baguette sous le bras ?
C’est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant dimanche, et le jour a son importance, un prêche vertueux, les bras en ouverture comme le pontife papal ! Il manquait la croix en lieu et place de la cravate et le sermon eût été parfait !
Remarquez que cette posture-là fait de loin, de très loin bien moins peur (surtout pour les petits et âmes sensibles) que certaines têtes à claques des chantres de l’ouverture tous azimuts qui sont en lieu et place de la province du vice-chancelier !
Pourtant, pourtant, méfions-nous des bons samaritains et prêcheurs ! Méfions-nous de l’habit correct et du sourire qui peut se transformer en grimaces ! Nous en avons un exemple si près de nous que l’on se demande si c’est la fonction qui rend fou ou bien si, et ce ne serait pas le premier, si donc une certaine folie maitrisée ne se bave pas au grand jour lorsqu’on se dit investi de tous les pouvoirs ??? Des cas pour la science et les «psy » de tous poils… Le peuple, lui, a vu clair, car il y a des tocs qui ne trompent pas…
Les bienpensants ou plutôt les mal pensants, il faudrait revoir le sens qu’on y donne habituellement à moins que ce ne soit à dessein… Haha et l’on se copie afin de tromper et de faire s’écrouler notre cognitif ! C’est comme apartheid, bien sûr, et tous les mots partent à la dérive comme nos idéaux, nos valeurs, nos us et coutumes, notre liberté, notre histoire chrétienne, oui, reléguée en la sphère privée c’est-à-dire à sa place mais surtout notre laïcité qui est menacée, et ce depuis si longtemps… et vous ne serez pas sur le couvercle chère confiance si l’on doit mettre les responsables dans la boite sachez-le !

Dimanche, assez tard donc, je lisais l’article suivant :
https://lecolonel.net/faisons-nous-confiance/

« Faisons-nous confiance ! »

Après le sulfureux, qui date un peu : je suis pour ! Ce fut une cascade de « je suis contre » ou plus exactement « contre » Un pour moi et tous pourris ! Un vote s’entend ! Point par point, une revue du panel français entre fachos, les bienpensants intellectuels (version Jupé elle est bonne celle-là) les « attiseurs », les Cassandre, qui voient le mal partout et qui surfent sur la peur, la frilosité, l’absence d’ouverture et le manque d’amour du prochain ! Whaouuuuu ! Non je n’oublie pas aussi les lâches, dont je suis, qui se cachent derrière un pseudo pour distiller la… »vérité » ,moi, je préfère à la « haine » que je côtoie mais c’est vrai que nul croisement à venir monsieur le professeur ! Ânonner bêtement les paroles jamais comprises par l’église et ses soi-disant représentants c’est chouette ! Mais coup d’épée dans l’eau que ces mots-là puisque ce n’est pas le message initial et toc !

 

Lire la suite de cet excellent texte sur http://mariedecoeurpeintreetauteur.com

 

 

 

6 réflexions au sujet de “Alain Juppé vit-il dans le même monde que les Français ?”

  1. Bonsoir: vous dites :les français moyens – saucisson – pinard etc… vous avez oublié les CORNICHONS(LOL)
    puis il me semble que pour les médecins il est à l’origine d’un numérus-closus . Pour il ne l’imposerait pas pour les étrangers en situation irrégulière.
    La presse s’étonne que le Français n’a plus l’envie de voter. Il ne faut pas s’étonner en voyant, lisant et écoutant tous ces discours qui nous enfument

  2. J’ai lu tard votre article et puis un autre hier et j’ai composé un billet dans la droite ligne du nouveau politiquement correct ! Une chantre du déclinisme qui vous salue bien, merci à vous. Marie

  3. Si il n’y avait que Juppé qui vit dans un monde ou le cloporte moyen n’a plus sa place, ce ne serait pas très grave, mais il semblerait que TOUS ceux qui détiennent une partie de la puissance gouvernementale nous prenne vraiment pour des pompes à fric.
    Pour revenir a Juppé, il semble plus préoccupé par la construction de sa mosquée à Bordeaux que par le sort de nos concitoyens. Et c’est un architecte portugais qui aura produit la plus grosse charette qui l’a emporté !
    RDV aux urnes Mr « le meilleur d’entre nous  » !

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :