Algérie : révélations d’un terroriste sur le « deal » des otages du Mali

Le 27 octobre dernier, les services du renseignement militaire algériens arrêtent Mustapha Derrar à Tlemcen, dans l’Ouest, qui le suivaient depuis sa traversée des frontières.

L’homme, selon le communiqué de l’armée, est un terroriste qui a rejoint les groupes armés en 2012 et qui a été « libéré au début de ce mois d’octobre au Mali, à la suite des négociations menées par des parties étrangères ayant abouti à conclure un accord, via lequel plus de 200 terroristes ont été libéréset une rançon importante a été versée aux groupes terroristes contre la libération de trois otages européens ».

L’humanitaire franco-suisse était retenue en otage par des djihadistes au Mali depuis décembre 2016. Elle a été libérée le 8 octobre 2020 en même temps que deux otages italiens et l’homme politique malien Soumaïla Cissé.

https://www.lepoint.fr/afrique/algerie-revelations-d-un-terroriste-sur-le-deal-des-otages-du-mali-07-12-2020-2404607_3826.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :