ANCIEN AGENT DE LA DGSE : « QUELQUE CHOSE DE GRAVE VA SE PASSER »

Par Justine Martine, le 1 septembre 2015

L’Incisif

Selon cet agent de la DGSE, je cite : « Quelque chose de grave va se passer, de plus grave que ce qui s’est passé en janvier 2015, pour qu’il y ait vraiment une prise de conscience de la situation dans laquelle on est.

 

 

Discret mais coopératif. Voilà comment nous qualifierons cet ancien agent de la DGSE qui a accepté d’évoquer avec nous, sous anonymat, le travail au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. Discret, car travailler dans ce service requiert un minimum de bon sens et un devoir de réserve qu’il est bien souvent difficile de franchir. Coopératif car, de l’action engagée lors d’une prise d’otage au démantèlement de cellules terroristes, en passant par les menaces d’attentat qui se multiplient, l’activité de la DGSE ne désemplit pas. Entretien ici

Pour en savoir plus sur L’Incisif, suivez ce lien : L’Incisif débarque ! A vos opinions !

 

 

 

1 réflexion au sujet de « ANCIEN AGENT DE LA DGSE : « QUELQUE CHOSE DE GRAVE VA SE PASSER » »

  1. Bon. Un agent de la DGSE est un agent de la DGSE. On ne peut pas lui demander d’être ce pour quoi il n’est pas fait, et penser juste en prospective politique n’est malheureusement pas à la portée du premier venu, fut-il un exécutant de la pensée politique qui le payait, voire le paie encore, en lui donnant pour consigne de ne pas penser. L’Islam est ce qu’il est, et lui donner des vertus que, par principe, il n’a pas, est une erreur fondamentale de nos errements trop chrétiens laïcisés, autant dire philosophiques, ce qui est incompatible avec le point de vue pragmatique du politique. S’aventurer sur ce terrain est affaire personnelle, pour ne point dire opinion personnelle, tant l’affaire n’y est pas, et ne pourra y être, en l’état de sa confiscation. Rien de neuf de la part de ce préposé aux tâches noires qui, croit encore au Père Noël et ne se prive pas de nous le dire.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :