Arrestation du général Christian Picquemal : une tempête dans un verre d’eau

Par Roland Pietrini, le 07 février 2016

ATHENA-DEFENSE

C’est bien connu, « il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud » et c’est ce que fait Roland Pietrini, auteur de ce billet au « fluide glacial ». C’est ce que choisi de faire également car, en règle générale, j’attends une voire deux journées avant de reprendre les billets de mon camarade Roland. Là où j’allais parler de « torchons et de serviettes », Roland Pietrini parle de « grain et d’ivraie ». Mais in fine, nous nous rejoignons sur le fond. C’est ce que je développerai très certainement dans un billet à venir sur LC2.0. A toutes fins utiles, je précise que LC2.0 n’a rédigé que ce texte introductif au billet de Roland Pietrini. Il ne va pas dans le sens de l’histoire voulue par certains, mais c’est son droit de l’exprimer. C’est aussi mon droit et mon choix de le partager. //RO

 

Si le problème de Calais n’était pas aussi grave, ainsi que l’islamisation souterraine réelle ou supposée de l’Europe, je serais tenté de dire que l’arrestation du général quatre étoiles Piquemal, ex- patron de la légion étrangère, ex-président de l’Union nationale des parachutistes (UNP), proche de la fraternité intégriste catholique Saint-Pie-X et proche du mouvement Pegida, dont le président du mouvement en France est un certain Loïc Perdriel qui avait participé le 8 novembre 2015 à Calais à l’autodafé d’un Coran lors d’une manifestation, je serais tenté de dire que ce non-évènement est risible.

Il n’y a qu’à voir les réactions d’un certain nombre de « pseudo-patriotes » sur la toile pour s’en persuader, ces fachocons ( pas tous, la plupart se font abuser) sont à la droite ce que sont les fachocongauchos à la gauche, se réunissent ainsi dans leur aveuglement structurel et leur incapacité à dissocier le grain de l’ivraie, le vrai du faux, et se font manipuler avec candeur, sous prétexte que puisque c’est un général « y’a qu’à » le suivre, héros décoré et intouchable d’un officier glorieux qui a servi la France, fermez le ban.

Car, il faut le rappeler, le mouvement dit patriotique pégidiste dont l’acronyme est PEGIDA (Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlande, est un mouvement d’extrême droite contre l’immigration islamique en Allemagne. Le mouvement a été lancé le 20 octobre 2014 par Lutz Bachmann et une douzaine de personnes. Le logo de ce mouvement est un bonhomme qui jette une croix gammée nazie, un drapeau communiste, un logo de l’Action antifasciste et un drapeau de l’EI dans une poubelle. Très bien, mais cela apparait insuffisant pour croire que ce mouvement serait à la fois anti-fasciste, anti-communiste et anti-EI.

Dans la confusion, on ne peut mieux faire pour ratisser large. Non, en fait c’est beaucoup plus simple, ce mouvement tente de surfer sur le sentiment de peur face à la montée de l’intégrisme et la crise des migrants dont le nombre en France n’est pas comparable à celui de l’Allemagne (soulignons- le au passage) avec des méthodes communes à toutes les tentatives dictatoriales.

Il n’est pas certain que Marine le Pen, dont le mouvement pegidiste indique qu’elle sera la future présidente en France, soit ravie de cet adoubement.

C’est pourquoi, j’encourage ceux qui s’enflamment à l’idée même que l’on puisse mettre en garde à vue un général à sortir un tant soit peu la tête du sac bergam. Avoir dirigé la légion ne donne pas une légitimité particulière. Etre un quatre étoiles en seconde section ne donne pas non plus une autorité quelconque pour montrer la voie de la résistance à l’islamisation possible de l’Europe. Ces méthodes ne font que renforcer les islamistes, qui eux, sont d’une intelligence bien supérieure, à la fois dans l’approche des jeunes et la manipulation. Il faut le déplorer, mais c’est un fait.

Ceux qui sont aveuglés par la haine ou la peur, devraient prendre des leçons auprès de ceux qui savent, eux, utiliser les médias autrement que par une arrestation prévisible, provoquée et stupide, tant par ceux qui en ont eu l’idée de la provoquer, que par ceux qui l’ont exécutée.

 

Lire la suite sur http://www.athena-vostok.com

Vous pouvez me suivre sur Facebook Le Colonel Actualités

 

 

 

23 réflexions au sujet de “Arrestation du général Christian Picquemal : une tempête dans un verre d’eau”

  1. Bonjour Monsieur Pietrini

    Je suis un ancien et petit Parachutiste de 1ère Classe…
    Mes Parents m’ont donné des valeurs et une éducation qui n’a sans doute pas été la plus parfaite de tous…Mais ils m’ont appris à dire bonjour et merci ainsi que toutes les formules de politesse et de respect envers autrui , et particulièrement envers nos anciens. Ils m’ont appris également le goût de l’effort , la nuance entre les DROITS et les DEVOIRS…
    La religion ne m’a jamais causé aucun souci avec personne et je n’ai jamais été extrémiste , ni dans mes actes ou ma façon de penser.
    Il faut être aveugle à l’époque ou nous vivons , pour ne pas voir et sentir que notre Nation est bradée , bafouée ,non respectée ou l’immigration est « une maladie » qui s’infiltre par » l’organe » défectueux….
    Nous ,Français , avons besoin de retrouver notre identité , car nous pourrions bien la perdre à force de fléchir à toutes les causes étrangères.
    Si le Général Picquemal (ou un autre ) doit représenter ou provoquer « l’étincelle »d’une prise de conscience réactive et pacifiste , alors on se doit de lui laisser cette chance , Notre chance , car nous finirons par ne plus avoir grand chose à perdre.
    Mes respects Parachutiste

    Richard.E

  2. Á Monsieur Roland Pietrini : [droit de réponse]

    Il arrive à un con d’avancer, mais toujours à reculons.
    Ma noblesse pardonne votre susceptibilité, pour une remarque orthographique faite à un certain Moktar.
    Vous me laissez entendre que je serais « con ». Mais vous le savez : « les cons, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît ». Et je constate que vous n’avez pas de leçon à donner en ce sens, il suffit de vous lire.
    Et je terminerai notre fréquentation, que je veux finale, par une citation de Frédéric Dard : « Rien n’est plus voluptueux pour un pas con que d’être pris pour un con par un con ».
    Adieu, Monsieur. Je vous ai déjà oublié.

  3. Bonjour mon Colonel,

    @Pietrini, beaucoup sont raisonnables comme vous, mais par pitié laisser aux autres le fait d’avoir des vues qui sont différentes des votres.

    Beaucoup, comme vous, ne veulent pas le sang mais la loi,
    beaucoup, comme vous je l’espère, n’attende que justice et non jsutice social ce qui ne veut rien dire.

    Ne venez pas supputer, sur ce blog, de l’esprit facho ou non, extremiste ou non, des lecteurs qui pour pour un certains nombres vous lisent; ce serait emputer une partie de leur capacité à faire la part des choses, ce serait emputer une partie de leur capacité à vous suivre et parfois ne pas être d’accords avec vous, ce serait donc faire le jeu que vous dénoncer, à savoir: ne pas être raisonnable.

    Lorsque la France arrête un Général, alors que dans le même temps elle n’arrête personne a Nantes, alors il est légitime de penser qu’il y a deux poids deux mesures concernant le traitement de la police, cela signifie également qu’il y a une volonté développer une guerre civile, ici en France.

    Cordialement,
    Ed.

  4. Selon Poutine, le grand clash va commencer en 2016. Le plus tôt sera le mieux. La limite est dépassée. Nous sommes foutus le camp et découvrons d’autres qui nous ont déjà précédés.

  5. @Roland PETRINI

    comme je l’ai annoncé dans mon précédent mot , ce n’est pas après vous que j’en ai .
    Mais parce que vous vous êtes fait avoir .

    En prenant fait et cause contre le général Piquemal vous êtes totalement « tombé » dans le piège des politiques de gauche .

    je puis dire qu’ils sont fort en chausse trappe ( avec cette réforme de l’ortografe je ne sais plus comment écrire , c’est vrai que si avant je faisais moi aussi des fautes pour non relecture ,maintenant je serais le premier en dictée ).
    bon revenons à nos moutons .
    Vous ne vous êtes pas rendu compte qu’à travers le général Piquemal c’est toute l’armée qui a été visée .

    le général PIQUEMAL excécuté pour l’exemple ( comme en 14/18)

    Et surtout les militaires retraités que l’on veut faire mettre au silence , car ils commencent à avoir et faire valoir des revendications pour aider leurs camarades en activité ..

    c’est le côte de l’armée retraitée revendicative que l’on veut museler .

    C’est vrai que le général Piquemal n’est pas copain copain avec le gvt actuel .

    Pensez-vous un seul instant que si un général ( quel qu’il soit ) s’était trouvé aux cotês des Zadistes qui ont saccagés un quartier de RENNES le MEME JOUR , pensez-vous qu’il aurait été interpellé et mis en comparution immédiate ??? Je suis certain du contraire, il aurait même été applaudi .

    Non les ordres sont venus directement du premier ministre , la force publique ( qui a fait son travail en obéissant aux ordres donnés ) avait reçu des ordres stricts : arrêter le général Piquemal pour en faire un exemple , Pour dire aux militaires , retraités ou non ,fermez votre gueule .

    cela les gênes que la grande muette n’en soit plus tout à fait une .

    Souvenez vous que lors du premier défilé du 14 juillet sous hollande , il avait été question de  » neutraliser » les armes des militaires participant à ce défiler, ils auraient pu être une menace pour le capitaine de pédalo .

    Ensuite à la même époque et comme sous le petit père combes , le Grand Orient De France désirait une fois de plus ficher les militaires qui allaient à la messe .

    les sociallos ont toujours voulu bouffer du curé et ont de tous temps été anti
    militaristes . ils n’attendent qu’une chose , que l’on s’écharpe entre nous.

    alors ne leurs donnez pas du grain à moudre

    pour le reste je ne met pas votre courage à vous exposer , on aurait pu meme se croiser quelque part .

  6. Balize Blaize? Vos yeux saignent et j’en serais la cause? Je baise vos pieds? Je confesse ma faute ou plutôt mes fautes. Mon Dieu Monsieur que vous rigolassiez vous m’en voyez contrit, la prochaine fois promis je ferai attention afin que vous ne puissiez rire de ma faiblesse. J’attends de votre part une certaine noblesse, le con n’est pas toujours celui qu’on croit …

  7. Je vous ai connu plus prudent. Je ne m’identifie pas, tout en étant patriote à ceux qui ne pouvant plus être dans les rassemblements Lepeniste se retrouvent dans des groupuscules qui j’en suis certain ne vous ressemble pas. Je vous estime aussi

  8. Je propose au lieu de nous déchirer de se battre contre nos vrais ennemis les islamistes, les mosquées radicalisées, les atteintes à nos valeurs fondamentales… Une guerre civile en France nous pend au nez, les radicalisations vont dans le sens du combat de Daesh, je ne souhaite pas cela pour ma France que j’aime autant que vous

  9. @Roland Petrini « que proposez vous » : ce qui est sûr c’est que vous vous proposez la mort lente. Que ce soit votre choix personnel ça vous regarde, mais pourquoi vouloir empêcher le sursaut vital des autres ? vous croyez encore qu’on va résoudre ça à coup de dialogue et d’attitudes raisonnables ?
    Renseignez vous un peu sur la stratégie de l’état islamiste, sur la sociologie des foules, sur les états faillis, et autres sujets connexes …
    Quand nous serons en guerre civile parce qu’on refuse de parler des problèmes de fond, qu’est-ce qu’on en aura de plus ?
    le padamalgam tue.

  10. Monsieur Guiraud, pourquoi vous sentir visé puisque vous n’en êtes pas. Vos remarques sont recevables et nous pourrions, en effet, en parler. Je n’ai aucun grief mais alors aucun, contre les bérets rouges pour avoir eu des camarades du 13°RDP du 35° RAP, du 1° RCP, mais aussi du Groufumaco avec qui je suis parti en mission. J’ai travaillé aussi avec des pilotes hélico de l’Alat des pilotes reco et transport de l’Armée de l’air et j’ai même côtoyé un parachutiste d’essai. Je n’ai jamais été jaloux des soldes à l’air, pas plus que des camarades Marsouins pour les affectations. Je pourrais vous citer des noms, pas ici cela va de soi.
    Un mot sur les donneurs de leçons en orthographe. Il m’arrive de faire des fautes, souvent d’inattention, mais ces donneurs de leçons, à défaut de comprendre le fond s’attaquent à la forme, à défaut d’avoir parfois des idées se complaisent dans la critique facile et souvent vexatoire. Peut-être ont-ils fait de hautes études, ce qui n’est pas mon cas. je n’ai jamais triché avec ce que je suis. Un mot encore, je n’ai aucune honte d’avoir été major à 34 ans par concours, pas honte non plus d’avoir été officier de réserve et d’avoir connu très bien l’actuel CEMA, un major-général, un Cemat .
    Pas honte d’œuvrer non plus comme consultant opérationnel dans le cadre d’études pour la DGA …. Si vous en doutez, contactez-moi et nous en parlerons aussi. mais de grâce, restez courtois et accordez-moi au moins une qualité, celle du courage de m’exposer.

  11. @Petrini Roland

    Ce n’est pas une accusation personnelle, votre blog est souvent bien construit .

    Le désaccord existe c’est ce que l’on appelle ( du moins encore pour l’instant) la liberté d’expression

    Question de tolérance , il y a des maisons pour cela .

    Ensuite pour l’accusation de censeurs : qui c’est érigé le premier en censeur , sinon en accusateur public ( accusations blessantes , offensantes ,insultantes ,

    – facho- con – je prends cela pour une insulte personnelle vu que je soutiens le général Piquemal )

    – Islamisation réelle ou supposée de l’Europe , L ‘avenir nous le dira .

    – EX-parton de l’UNP . je suis un EX – Béret rouge , qu’avez vous contre les parachutistes??
    – c’est la solde à l’air qui vous gêne ??? tout le monde peut le faire , il suffit d’être volontaire

    – Proche de la fraternité intégriste catholique . depuis DRAKKAR BEYROUTH 23 /10/83 je n’ai jamais remis les pieds dans une église

    – Pediga : je ne connais pas , mais peu être sont-ils moins violents que les Zadistes qui ont mis à sac des quartier de Rennes , et dont vous ne parlez pas , omission involontaire de votre part ???

    qui a été mis en comparution immédiate chez les ZADISTES ???

    – Autodafé d’un coran ( je n’apprécies pas ) mais je n’ai pas le souvenir d’avoir lu sur votre blog une indignation quelconque à la photo d’un certain individu se torchant le cul avec le drapeau Français )

    – Pseudo patriotes : Patriote je pense l’être autant que vous , sinon plus , mes états de services peuvent le confirmer,

    -le sac bergamm , l’avez vous porté autant que moi ???

    qui se fait manipuler

    Des officiers comme:

    DENOIX DE SAINT MARC ; BIGEARD ;l e COLONEL JAMBON ;, le GENERAL CANN ;; LE GENERAL URWALD ; et bien d’autres ont toujours eu le respect de la parole donnée et le sans de l’honneur

    Je suis prêt à suivre la général PIQUEMAL , et pourtant ma grande gueule je l’ai ouverte lorsqu’il le fallait y compris contre certains officiers supérieurs pour lesquels j’avais de l’estime .

    l’un d’entre eux , devenu général doit se souvenir d’un certain soir lorsqu’il m’a convoqué dans sont bureau parce qu’il avait reçu une demande de punition pour un de mes subordonné
    ; Punition que je trouvais injuste .

    Pour mettre fin à la discussion , agacé, il m’a dit :  » prenez la porte  »

    ayant reçu un ordre ,

    j’ai salué le plus réglementairement possible ( mon plus beau salut de ma carrière ) j’ai effectué un demi tour le plus réglementaire ;

    je me suis approché de la porte, l’ai sorti de ses gonds , et j’ai demandé , où dois-je la placer mon colonel ???

    Celui-ci c’est levé furieux , et je suis sorti en laissant la porte hors de son emplacement

    Mais j’avoue, il se trouvait une complicité entre cet officier supérieur tres remarquable et moi,( le terrain , nous avait rapproché que voulez vous , l’estime du sac bergamm et des rations partagées , autant que la fatigue et l’adrénaline )

    Il savait au fond de lui que j’avais raison et l’affaire c’est arrêtée là .

    alors je puis dire que moi aussi j’ai bousculé la hierarchie lorsqu’il le fallait .

    Quant à la haine , la peur , je ne connais pas .

  12. À quoi bon répondre puisque je suis l’accusé. Non je ne suis pas un barbouze, non je ne suis pas un super expert, non je ne me compare pas à un général 4 étoiles, mais convenez qu’il faut un certain courage pour dire ce que beaucoup pense sans le dire. En fait que proposez-vous? Un putsch? Une junte militaire? Des ratonnades ou des pogroms? Ou les deux ensembles ? Le construction de guillotine à Calais? Des camps peut- être? Non ce qui dérange c’est que moi qui à vos yeux n’est que quantité négligeable ouvre sa gueule alors que je ne devrais n’être qu’un larbin propre à obéir. Cela dérange dans cette blogosphère où je bouscule un peu les codes et les hiérarchies, allons, un peu de tolérance Messieurs les censeurs

  13. Pour une première fois, je ne partage pas l’analyse du rédacteur, (que j’admire beaucoup) sur cette affaire de manifestation qui implique le général Picquemal). J’imagine que les commerçants de la ville et la population ont apprécié un soutien précieux devant une complète incompétence des dirigeants politiques actuels, incapables de gérer une situation inacceptable qui laisse mesurer les problèmes qui vont se poser rapidement dans notre pays dans ces conditions. Lorsque l’on a en mains « les affaires » comme savent le dire les socialistes, on agit avec détermination dans le sens des intérêts de la France et des français car c’est ce qui importe en priorité. Le général a une certaine « idée de la France » , c’est un état d’esprit patriote , ce n’est pas le sens de la politique actuelle ; à force de vouloir ménager « la chèvre et le chou  » on perd son âme et on accélère le déclin de notre pays.

  14. Toutes ces fautes d’orthographe, dans ces textes, comme celui de MOKTAR, me font saigner les yeux.

    C’est l’image de la France, depuis 30 ans, où toutes les valeurs disparaissent, un peu plus, chaque jour, en commençant par l’assassinat de la langue française.

    Miséricorde.

  15. Roland Petrini me semble abuser de la TV et de la propagande d’état.

    PEGIDA d’extrême droite ? et alors ? si c’est être d’extrême droite d’être inquiet de l’islamisation, alors je le suis.

    Seuls les ignorants peuvent se permettre de minimiser le problème.

    Passons…

  16. Je me suis interrogé pour savoir s’il me fallait répondre à un rond de cuir des renseignements ou s’il me fallait me contenter de lmui répondre en deux ou trois phrases.
    Roland Pietrini, en bonne barbouze que vous ‘semblez » être, il apparait évident que vous ne souffrez d’atteinte à votre hiérarchie gouvernementale.
    Pour vous donc, toutes les personnes qui soutiennent le Général PIQUEMAL qui, soit dit en passant mérite plus de respect que vous-même de par son passé,; auraient à quelque chose près le cerveau dérangé et ne seraient que des moutons victimes d’une propagande d’extrême droite, de fascistes, de catho intégristes?
    Je crois monsieur que c’est plutôt vous qui d’une part avez la tête au fond du sac bergame, mais de surcroit avec un cerveau d’une capacité de réflexion des plus limité.
    Selon vous, de nous révolter, nous allons droit dans le mur. Bien quelle solution proposez-vous hormis le fait de pactiser avec le diable?
    Ce Général est éloigné de toute laïcité? (nous y voila); Mais mon cher ex agent des services secrets, la laïcité n’a strictement rien à voir avec la situation actuelle que connait la France. Notre pays est envahi par des racailles dont la culture est d’une époque néandertalienne et, de surcroit, veulent (et réussissent grâce à des gens comme vous) à nous l’inculquer et à nous soumettre à leurs moeurs.
    Par conséquent il n’y a pas lieu d’évoquer la laïcité MAIS trouver le moyen, n’importe quel moyen, de sauver nos valeurs, notre culture qui, sauf erreur de ma part, sont également les votres?.
    Dans cette affaire lamentable qui nous ramène quelques décennies en arrière, il ne faut retenir qu’une chose: l’arrestation d’un Général lors d’une manifestation pacifique par d’autres militaires à la solde d’un Gouvernement qui trahi les siens.
    C’est de cela monsieur qu’il faut parler et ne pas occulter que dans cette même ville de Calais les clefs ont été offertes sans coup férir aux envahisseurs qui bénéficient, non seulement des largesses de la France, mais de la haute mansuétude des forces de police.
    Si vous n’aimez pas l’homme, ayez au moins le respect du soldat qui s’est, sans nul doute, beaucoup plus illustré que vous-même.
    Enfin puisque comme vous l’écrivez: à votre sens, l’homme se trompe de tactique et de chemin; dites nous vous le grand stratége ce que vous proposez.
    C’est ainsi que vous serez constructif et non un détracteur.

  17. Vous avez dit légitimité ?
    Pietrini plus légitime que Piquemal ? C’est lui qui le dit ; la comparaison des états de services de l’un et de l’autre auraient tendance à prouver le contraire .
    Le Général Piquemal n’est pas un farfelu d’extrême droite comme le major Piétrini veut nous le dépeindre . C’est un officier qui est unanimement respecté au sein de la légion étrangère et de l’armée en général ; Le fait d’avoir été COMLE pendant cinq ans s’il ne lui donne pas des dons d’expert polyvalent ne lui enlève pas le droit d’exprimer ses opinions de citoyens . Je conseille à Monsieur PIETRINI qui semble avoir de l’aigreur vis à vis des Officiers en général et des Officiers Généraux en particulier de ne pas prendre tous ceux qui ne pensent pas comme lui pour des cons , voire des fachocons .
    A force de pérorer sur son blog il se prend pour un expert , que dis je .. un super expert .
    Si la situation n’était pas aussi grave je me contenterais de hausser les épaules , mais cette fois ci je ne peux m’empêcher de réagir et de lui dire de la fermer et de respecter ceux qui ont le courage de se mouiller hors clavier de PC .

  18. C’est vrai qu’il est moins dangereux d’arrêter un général à la retraite qui milite PACIFIQUEMENT dans une manif INTERDITE pour cause soit- disant d’Etat d’urgence.
    Et le faire comparaitre en comparution immédiate

    Que d’INTERDIRE une manif des ANTIFAS qui au même instant ont tout cassé dans les rues de RENNES . MANIF autorisée malgré le même Etat d’ urgence .
    Pour le gouvernement , ou se situe la limite de l’urgence .

    L’Etat : par ce simulacre de procés veut faire parvenir un message fort au reste les militaires retraités en leur disant : fermez votre gueule .

    Souvenez vous déjà des paroles de ce sénateur dans l’article d’il y quelques jours .

    Pour ma part lorsque l’on me dit de fermer ma gueule c’est là que je l’ouvres le plus aussi :

    Pour le principe :

    je ne serai pas allé manifester ( pour l’instant à Calais )

    Pour le même principe :

    Aux officiers généraux en retraite , à eux de prendre leurs responsabilités

    si quelques uns se décidaient à aller manifester Pacifiquement contre cette arrestation que je considère comme arbitraire , je rejoindrais les rangs de cette manifestation .

    Je puis fournir le cas de dizaines de manif autorisées malgré l’Etat d’urgence et qui ne se sont pas terminées aussi pacifiquement .
    Je puis fournir le nom de plusieurs groupes activistes agressifs qui manifestes dans nos rues de France et ce malgré l’état d’urgence et avec la bénédiction ( si je puis dire ) de VALLS , de CAZENEUVE et consorts .

    La lâcheté du gouvernement actuel fait que bientôt la France deviendra ingouvernable .

    la république française y perd son honneur, nous assistons de plus en plus à un délitement envers le France des gens y résidants sur le sol .

    La république n’est plus UNE , mais devient un amalgame de communautarismes de tous bords .

    Chacun veut y apporter ses lois, ses coutumes, ses tribunaux confessionnels ou non .

    En un mot la France est depuis quelques années devenue un immense bordel en proie à des personnes qui désirent créer des mini- états en marge de l’Etat français , sur le sol de France et avec l’argent des impôts ( du moins de ceux qui en paient)

    Je ne suis pas une grenouille de bénitier , je n’ai rien à voir avec PEDIGA , ni avec des groupes d’extreme droite .

    mis là il faut aussi faire attention car en France il se trouve des groupes d’extrême droite qui sont protégés par le gouvernement français ,

    mais c’est vrai il s’agit le plus souvent de groupes d’extrême droite Bi- Nationaux. qui en arrivent même à être protégés par la police de VALLS et CAZENEUVE .

    Les militaires en retraite sont de citoyens comme les autres .

    je suis en désaccord avec celui qui a écrit le commentaire de cet article .

  19. Ce n’est pas cautionner l’attitude et encore moins les idées du Gal Piquemal que de dénoncer la différence de traitement policier des évènements. VTC, agriculteurs, taxis, Zadistes, etc… combien de comparutions immédiates?

  20. Je crains que Roland Pietrini, dont j’ai apprécié le dernier livre, ne nous joue ce fameux numéro de celui qui n’est pas dupe, lequel consiste à dire que l’on se trompe, qu’il faut voir au contraire plus loin, que la meilleure attitude…etc.
    Peut-être a-t-il raison mais je sais aussi que si on attend éternellement le moment idoine, l’homme idéal de la situation, les circonstances favorables, le créneau ad-hoc… on rate toutes les occasions. Un homme de terrain comme il l’a été sait bien que c’est donner trop de chances à son adversaire que de toujours hésiter dans l’action.
    Après mon séjour sous l’uniforme, J’ai fondé une société qui a bien réussi ; si j’avais su tous les obstacles que je rencontrerai je n’aurais rien fait !
    Mais ce n’était qu’une société.
    Bien amicalement.

  21. Risible ?… vous avez-dit Risible ?…
    Je vous assure que vous avez dit risible !
    Comme c’est risible !

    Je dirais même plus :
    « Un verre d’eau dans la tempête »…

    Mais, finalement, tout ceci me rend triste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :