Au Mali, une guerre contre le terrorisme ou face à une insurrection?

« La ministre des Armées, Florence Parly, est en visite au Sahel en pleine polémique sur les conséquences d’une frappe française début janvier ».

Florence Parly est arrivée, ce jeudi 1er avril, au Mali pour une visite de deux jours, accompagnée de ses homologues tchèque, Lubomir Metnar, et estonien, Kalle Laanet. Ils rencontreront les autorités «​de transition » à Bamako et celles de la force Barkhane. Ils annonceront également la pleine capacité opérationnelle de la Task Force européenne Takuba, qui doit « accompagner » l’armée malienne.

https://www.lopinion.fr/edition/international/mali-guerre-contre-terrorisme-face-a-insurrection-240727

3 réflexions au sujet de “Au Mali, une guerre contre le terrorisme ou face à une insurrection?”

  1. Quand est ce que les Maliens , enfin les Africains se prendront ils enfin en chargent ! Ils ont voulu leur indépendance , ils l’ont depuis bien longtemps mais restent à charge de la France et sont toujours à pleurer une aides alors qu’ils sont anti Français et n’arrêtent pas de nous critiquer !
    renvoyons les dans leur pays d’origine pour le défendre et ramenons nos Hommes ! L’ennemi se trouve dans les banlieues des villes françaises et maintenant ils s’étalent dans tout le territoire Français

  2. La France n’a plus rien à faire au Mali et ailleurs du reste. La France n’a plus les moyens d’entretenir une armée de plus en plus contestée dans tous ces pays. En outre la France est face à deux super puissances qui l’ont déjà détroné dans nombre de pays de notre Ex AOF et AEF.
    Pour ce qui concerne le Mali, la population va augmenter son hostilité.
    Il n’y a, de mon point de vue, qu’une issue qui serait d’ailleurs favorable à notre pays: quitter le Mali…MAIS renvoyer tous les Maliens.
    Cela nous ferait d’une part une économie et cette dernière pourrait servir à réétoffer notre armée.
    Certes il y a beaucoup à dire sur d’autres points, mais Là je n’ai fait que synthétiser.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :