Avant 2022, 2020 : ces maires LR qui voient en Macron leur assurance-vie

Frédéric Sirgant – Le 08 juin 2019 – Boulevard Voltaire

En ce qui me concerne, je parlerais plutôt d’assurance-survie. //RO

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

Dans mes cours d’histoire au lycée, on m’avait appris qu’avant la guerre des tranchées, il y avait eu « la course à la mer ». En ce moment, dans la recomposition politique installée par Emmanuel Macron à son profit, c’est à « la course au maire » que l’on assiste. LR s’étant effondré, Valérie Pécresse l’ayant quitté car « démonétisé » (beau mot qui dit bien pourquoi elle y était), bien des maires LR qui tiennent à leur fauteuil se tournent donc vers le parti du Président qui est arrivé en tête dans leur ville. Opportunistes, girouettes : ils ne seront ni les premiers ni les derniers. Et, comme toujours dans cette position, ils nous assènent une argumentation à la sincérité touchante.

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Avant 2022, 2020 : ces maires LR qui voient en Macron leur assurance-vie”

  1. Il va s’en passer des choses avant 2022, 2020, si LREM continue de perdre des points et le RN d’en prendre comme c’est le cas aujourd’hui… et je doute que pour ces maires prêts à tout pour garder leurs fauteuils d’Orchestre, Macron soit toujours la bonne solution pour leur assurance vie.

Les commentaires sont clos.