Aymeric Chauprade, malheureux SDF de la politique, se transformera-t-il en salope ?

 

Le 16 avril 2016, par 

Résistance Républicaine


 

Quand Aymeric Chauprade se fait rhabiller pour l’année par Christine Tasin, ça donne ce « savoureux » billet que, au risque de décevoir certains de mes lecteurs, LC2.0 ne pouvait pas ne pas partager. Ensuite, chacun en pensera ce qu’il voudra. Le site de Résistance Républicaine est ouvert aux commentaires. Comme je le dis souvent, « partager n’est pas valider ». //RO


 

Désolée pour la vulgarité, mais, tout de même, l’ancien conseiller de Marine Le Pen fait fort. Très fort. Il ne s’agit plus de girouette, il s’agit carrément de délation, de vente au plus offrant et donc de trahison : « Pour mieux convaincre de son éventuelle utilité, le géopolitologue n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde. « Je suis l’arme anti-FN pour la droite. Je sais tout sur ce parti, je n’ai pas dévoilé toutes mes cartes, et ça, ils le savent chez Les Républicains », explique-t-il. À défaut d’entraîner son ralliement chez LR, cet argument devrait au moins faire réagir au sein de son ancien parti. »

Je ne sais pourquoi, avant, en évoquant Chauprade, j’avais le tournis.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/21/qui-pourrait-faire-confiance-a-linconsistant-chauprade-moderne-tartarin-de-tarascon/

A présent, j’ai envie de dégueuler.

Qu’il ait quitté le FN, c’est son droit et son choix.

Qu’il se soit essuyé les pieds sur Marine Le Pen après, c’est peu élégant.

Qu’il ait créé son parti en appelant un chat un chat, reprenant un certain nombre des arguments qui avaient fait le succès de sa video il y a un an, bravo ! Islamisation, immigration… Quelques vérités qui lui avaient sans doute valu une fessée de Marine Le Pen en pleine dédiabolisation de son parti et que nous avions applaudies, fort bien.

Que, à peine 3 mois plus tard, il renie tout, et se mue en apôtre de l’Europe, de l’immigration, en défenseur de ces « pauvres migrants », ce serait drôle si ce n’était pas emblématique de notre classe politique : « Il est bien sûr essentiel de contrôler l’immigration et de nous concentrer sur l’intégration, mais nous ne pouvons pas diaboliser les migrants dans le même temps (…) Nous devrions être fiers que des migrants veuillent venir en France et prendre part à notre histoire commune, à notre langue, à notre culture. » 

Que, ensuite, il fasse des appels du pied à toute la classe politique pour trouver hébergement, c’est comique.


Lire la suite sur http://resistancerepublicaine.eu


3037, c’est le nombre de fans que vous pouvez rejoindre sur Facebook Le Colonel Actualités


 

Illustration : Paris, FRANCE – 18/05/2014/HARSIN_harsin.02/Credit:HARSIN ISABELLE/SIPA/1405190733

 


 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

5 thoughts to “Aymeric Chauprade, malheureux SDF de la politique, se transformera-t-il en salope ?”

  1. Christine Tasin n’a pas parole d’évangile, non plus.
    Je la verrai très bien dans Scène de Ménage sur la 6 avec Hernandez.
    Elle s’est créé un charisme qu’elle n’a pas.

  2. Monsieur Chauprade n’aurait-il pas rencontré le Pape qui tout récemment nous a balancé « Nous sommes tous des migrants » ?

    Il ne lui reste plus qu’à s’agenouiller devant ces derniers et de leur laver les pieds comme Marie de Magdala l’a fait pour Jésus.

    Pour l’instant il semble rejoindre un clan pensant y briller en vue de 2017.
    Qu’ est-il Chauprade, sinon un renégat qui ne peut appeller qu’ au mépris.

  3. Effectivement A Chauprade est très décevant. On a la (très) désagréable impression d’assister à la crise existentielle d’un un élève surdoué, surtout lorsque comme moi on a été un fervent admirateur de ses talents exceptionnels. A la décharge de AC, il faut reconnaître que MLP a une garde rapprochée plutôt médiocre et qu’elle même cède trop souvent aux sirènes de la francitude. Ce n’est guère encourageant …

Les commentaires sont clos.