Cataclysmique vague de démissions dans la police et la gendarmerie !
Par Éric Verhaeghe – 19 avril 2023 – Le courrier des Stratèges
Pour ma part, et concernant l’Armée en général et la Gendarmerie en particulier, les retours directs que je reçois sont relativement préoccupants. Il y a encore de la marge mais il est vrai que les taux d’attrition élevés suscitent de nombreux questionnements. L’armée de terre, éternelle variable d’ajustement, reste la plus concernée par ces démissions. //RO
Tout cela passe bien entendu sous les radars. Mais le très complotiste et gauchiste rapport annuel sur le budget de l’Etat publié par la Cour des Comptes donne quelques précieuses indications sur la déroute du service public en cours (soigneusement niée par la caste et ses représentants, dont Macron, qui nous expliquent qu’ils guident le pays vers la joie). Par exemple, 10% des forces de l’ordre ont quitté leur corps en 2022 (année, il est vrai, suivant l’obligation vaccinale pour les gendarmes) dont une part seulement du fait des retraites. Le taux moyen de démission dans les entreprises en France est de 2,7% annuellement. Des policiers et des gendarmes qui démissionnent beaucoup plus que les autres salariés ? Tiens donc. Et pourtant, les mêmes ont bénéficié d’une hausse de salaire de près de 750 millions € entre 2016 et 2022, soit pas moins de 400€ de primes annuelles moyennes…
https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/19/cataclysmique-vague-de-demissions-dans-la-police-et-la-gendarmerie/ Ce contenu est réservé aux abonnés
Les États-Unis ont déployé depuis longtemps des armes nucléaires dans quelques-uns de leurs pays serfs de l’OTAN : Alllemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie et Turquie. Eux ont le droit de le faire. Mais la Russie n’a pas le droit ! La ficelle est un peu grosse…
Ça ne m’étonne pas du tout, et je pense qu’il doit y avoir aussi pas mal de prof et instit qui doivent certainement faire la même chose , même s’ils sont moins nombreux!