Ceci n’est pas une pipe. Ceci n’est pas un attentat…

Régis Ollivier – Le 25 mai 2019 – Le Colonel 3.0

© Régis Ollivier

Ceci n’est pas une pipe ! Vous vous souvenez ? Aujourd’hui, à propos de « l’attaque de Lyon », on nous dit « ceci n’est pas un attentat ! ». Bon, moi je veux bien mais quand même, je m’interroge.

Il s’agit bien d’une bombe, ou encore d’une bombinette. Mais quand même équipée d’un déclencheur télécommandé. Il est vrai qu’aujourd’hui Monsieur ou Madame tout le monde, grâce à internet, est en mesure de fabriquer un tel engin qualifié également d’artisanal (mais commandé à distance donc).

On se lève le matin en disant « tiens! je vais me faire une petite bombe artisanale télécommandée pas-pour-tuer-juste-pour blesser… », comme un ministre ou un député se lève le matin en disant « Putain ! Qu’est-ce que je vais pouvoir inventer pour faire chier la populace… ».

Moi je vais vous dire : Je suis quand même Directeur de Mise en Oeuvre (DMO) des explosifs et je ne sais plus faire de bombinette artisanale. Oui, je sais, c’est couillon. Mais je ne vois pas à quoi cela me servirait.

Donc, « ceci n’est pas un attentat ».

En attendant, voir le lien infra , il nous revient que, je cite :
« Selon ces mêmes sources, il y a de fortes suspicions pour que l’explosif soit du TATP, en faible quantité. Le TATP (tripéroxyde de triacétone) est un explosif artisanal très instable. Il a été utilisé dans les attentats djihadistes commis à Paris le 13 novembre 2015 et à Bruxelles en mars 2016″.
Fin de citation

Donc, je dis ça, je dis rien. Mais je le dis quand même.
Ceci n’est pas une pipe.

Cela étant, dans une rue piétonne bondée, un mec masqué, encagoulé, marche tranquille avec son vélo à la main, avec sa petite bombe. Ça n’étonne personne… Il dépose son sac, repart tranquillou, le vélo à la main. Puis déclenche le colis piégé. J’ai compris ! C’est pas une bombe… c’est un colis piégé. Et le pire, c’est que la photo est complètement pourrie. Inexploitable.

On nous prend pour des lapins de six semaines.

https://www.7sur7.be/monde/colis-piege-a-lyon-le-meme-type-d-explosif-qu-a-bruxelles-et-paris~a8e2553b/

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “Ceci n’est pas une pipe. Ceci n’est pas un attentat…”

  1. Encore un « attentat » qui tombe au bon moment !!! Il faut donner à réfléchir au manant de base et le remettre dans le bon courant de pensée…… et qu’ il vôte bien…..

  2. 100% en accord avec ce que vous avez écrit Colonel. Et pour la photo qui circule pour appel à témoins, on dirait que tout est fait pour que le gars ne soit jamais reconnu ! Bonjour le peu de crédibilité de : « tout est mis en oeuvre pour que le suspect soit retrouvé ».
    Après 20H ce soir j’ose espérer que « la populace » va montrer de quel bois elle se chauffe.

Les commentaires sont clos.