Cérémonie anonyme pour agents secrets morts en mission

Didier Lauras – Agence France-Presse – Le 17 janvier 2022

Le chef du gouvernement s’est déplacé pour témoigner de la reconnaissance de la Nation aux agents de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), « tombés dans la dignité silencieuse de l’anonymat », selon les termes d’un document officiel, en présence d’une poignée de ses agents, dûment masqués pour ne pas sortir de l’ombre, ainsi que d’anciens hauts responsables de l’administration.  

Quelques dizaines de membres de familles d’espions tombés pour la France ont ensuite déposé chacun une rose blanche devant la flamme du soldat inconnu, alors que le prénom ou pseudonyme (impubliables) de leur proche disparu était appelé au micro par deux jeunes membres du service, un civil et une militaire.

https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-01-17/france/ceremonie-anonyme-pour-agents-secrets-morts-en-mission.php

2 réflexions au sujet de “Cérémonie anonyme pour agents secrets morts en mission”

  1. Eux aussi sont « inconnus » mais reconnus par la Nation. Ils le méritent d’autant plus qu’ils ne combattent pas pour avoir un pendentif mais pour une cause; une noble cause.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :