C’est bon pour le moral!

Par régis Ollivier le 30 avril 2014

 

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça excellent et en plus, c’est bon pour mon moral…..

 

« Jusqu’au bout, Manuel Valls aura tenté de convaincre la majorité de se rassembler autour du programme de stabilité. Les députés ont voté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’est pas à la hauteur de l’énergie déployée et de ce «dialogue nourri, exigeant et fructueux avec les groupes de la majorité» que vantait le premier ministre, mardi après-midi, dans l’hémicycle. »

Certes, le programme de stabilité est adopté. Mais à une faible majorité de 265 voix pour, 232 contre et 67 abstentions. Certes, Valls peut se prévaloir d’une majorité de gauche. Mais le souffle n’y est pas. Sur 291 députés socialistes, pas moins de 41 se sont abstenus et les trois élus MRC, apparentés PS, ont voté contre. Près de 15 % du groupe a ainsi fait défaut. Dès l’annonce des résultats, le premier ministre a tenu à remercier la majorité pour son «soutien» sur ce vote dans lequel il veut voir «un acte fondateur, important pour la suite du quinquennat du président de la République». Le voilà désormais sous surveillance de la gauche.

«Ce n’est pas une fronde. C’est une lame de fond», prévenait ces derniers jours le député aubryste Christian Paul. Ce vote est effectivement un camouflet pour le chef de la majorité qui, mardi matin, appelait encore les troupes à la «responsabilité», parlait de ce vote consultatif comme d’«un véritable vote de confiance, de responsabilité, qui conditionnera la légitimité du gouvernement». La dramatisation des enjeux n’a pas fonctionné. Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Ainsi donc, Manuel Valls perd ses soutiens à l’intérieur et n’en gagne pas à l’extérieur. C’est donc effectivement un véritable camouflet pour le locataire de Matignon, et le terme « locataire » semble être de rigueur. Combien de temps pourra-t-il tenir ainsi? Dieu seul le sait.

Mais pour moi une chose est certaine, « l’exécutif part en vrille », pour ne pas dire « il se barre en couilles » Ah, je l’ai dit? Tant pis, c’est tout moi ça….. 

Putain, qu’est ce que c’est bon pour le moral ça! 

Le Colonel vous salue bien.

Régis Ollivier

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :