Actualités, Armées, Budget, Défense, France, Opex

C’est l’armée française qu’on assassine

385

Régis Ollivier, le 12 juillet 2017

Le Colonel

 

 

© Logo by Pierre Duriot

 

Après l’annonce de la coupe drastique dans le budget de la Défense nationale, soit près de 900 millions d’euros, l’exécutif fait face à une volée de bois vert de la droite comme de la gauche. Et comme on les comprend. Une véritable bombe lancée par Bercy et validée par Matignon et, à n’en point douter, par l’Elysée.

 
 
Avec cette mesure inique, c’est l’armée française qu’on assassine. Et je suis violemment ulcéré. D’autant plus que notre pays est censé toujours être « en guerre ». Il n’y a pas d’autres mots : c’est du foutage de gueule. A quelques jours de la fêté nationale… 
 
Et là, nous venons de sauter à pieds joints dans le cloaque que sera la présidence d’Emmanuel Macron, incapable lui aussi de tenir ses engagements visant à porter le budget de la Défense à 2 % du PIB. 
 
Selon La Tribune, « toutes ces coupes ont fait littéralement exploser de colère le chef d’état-major des armées. Selon des sources concordantes, le général Pierre de Villiers aurait dit mercredi matin à propos des coupes budgétaires lors de son audition à la commission de la défense de l’Assemblée nationale : « Je ne me laisserai pas b….. comme cela« .
 
Souvenons nous que le CEMA avait menacé il y a peu, de démissionner si le budget de la Défense n’était pas tenu. Tiendra t-il cet engagement ou le reniera t-il lui aussi au moment où il vient juste d’être confirmé dans ses fonctions pour une année supplémentaire.
 
Une certitude : sans l’aval du chef de l’Etat, cette mesure n’aurait pas été prise.
 
J’en déduis qu’il n’y en pas un pour relever les autres et que Emmanuel Macron fait du hollandisme. Qui trop embrasse, mal étreint… Dont acte pour la suite.

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

By Pierre Duriot

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!