C’est mon anniversaire ! Enfin, celui du blog Le Colonel Actualités

Par Régis Ollivier le 14 mars 2014
Par Régis Ollivier le 14 mars 2014

 

Et Oui! Le Colonel Actualités a désormais 1 an. Le démarrage a été laborieux car je ne suis pas un geek et je tape au clavier quasiment avec deux doigts. Mais vite quand même. Sur mon idée, et parce que je me faisais royalement chier à la retraite, mon fils Misterthegeek, 13 ans à l’époque a créé ce blog de toutes pièces. Il en est l’administrateur et c’est grâce à lui que vous pouvez toujours me lire aujourd’hui. Sans lui, rien n’eut été possible. Je l’en remercie vivement. C’est un génie de l’informatique. 

Alors, le blog du Colonel c’est aujourd’hui plus de 259 000 visites depuis la mise en place du compteur. En réalité, le blog affiche 167 278 , ce compteur ayant été placé 3 mois après l’ouverture du blog. Le Colonel Actualités est lu dans 178 pays. C’est un blog planétaire. 

 

illustration LCA

 

LCA est également cité dans la quasi totalité des médias français, au moins une fois.  Il suffit de chercher sur Google et vous trouverez. Le Colonel aurait parfois aimé se faire plus discret il est vrai. Mais nul n’est à l’abri d’un buzz. 

Alors, LCA ne lâche rien. Il s’améliore sans cesse pour vous donner le plus grand plaisir de lecture. 

Merci à vous toutes et tous pour votre fidélité.

Le colonel vous salue bien. 

Régis Ollivier

En cadeau, voici l’un de mes premiers billets que je vous invite à consulter

Le billet d’humeur du Colonel – Monde de ouf !

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

12 thoughts to “C’est mon anniversaire ! Enfin, celui du blog Le Colonel Actualités”

  1. Merci beaucoup et bon WE. Heureusement que nos jeunes doués en informatique sont là effectivement. Amitiés

  2. Bon anniversaire au blog du Colonel, et un grand bravo à votre fiston, merci pour vos excellents articles, je souhaite que l’année 2014 fasse exploser le compteur des visites. Le moral remonte pour moi de savoir que je ne suis pas seul à penser comme vous et comme beaucoup de simples Français…….

  3. Bravo aussi Monsieur De Guise, je viens d’aller sur votre site que je découvre. Je ne manquerai pas de le consulter également.
    Heureusement, il existe des personnes hors de la pensée unique qu’on tente de nous imposer.
    Merci donc à Monsieur Ollivier et vous-même.

  4. Eh bien bravo Monsieur Ollivier, bravo pour vos articles et je vous remercie aussi (ou votre fils) pour l’idée des articles au hasard. Une réussite. J’ai des petits-fils particulièrement doués en informatique également, c’est réconfortant de les avoir près de soi. Veillons bien sur eux.
    Bon week-end à vous tous.

  5. Merci beaucoup Jacques. Je transmets au fiston mais le (gros) problème c’est qu’il n’est pas aussi, aussi…. comment dire dire ! brillant au collège. 🙁 C’est un vrai geek surdoué mais il n’aime pas l’école et ça me désole. Alors je suis sur son dos pour qu’il s’investisse plus dans sa scolarité. J’ai jeté un oeil sur votre blog, il est très bien. Je me suis abonné au flux. Le mieux c’est de proposer un abonnement par mail comme pour mon blog. Ca marche très bien. Bien cordialement

  6. Bravo et continuez sur votre blog……Bravo a votre fils aussi….Je ne pourrais pas l’emprunter par hasard pour organiser mon blog aussi?
    Merci et cordialement,
    Jacques de Guise

  7. Merci beaucoup. Oui c’est vrai que j’ai de la chance de l’avoir, sinon ce blog ne serait plus là. C’est mon petit dernier. 🙂

  8. Félicitations à votre fils, pour commencer.
    Vous avez une sacrée chance de l’avoir à domicile, ces jeunes savent régler les problèmes que l’on rencontre avec les ordinateurs…encore faut-il avoir un jeune sous la main et ce n’est pas souvent le cas des sexagénaires.
    Bravo pour votre blog, Un an déjà? Bon anniversaire donc!

Les commentaires sont clos.