Cette affaire Traoré interroge. Par Pierre Duriot

Le 03 juin 2020

Affaire Traoré. Vraiment ? Il n’y a pas d’ « affaire Traoré ». Il n’y a plus d’ « affaire Traoré ». C’est ce que je crois et je le dis. Les faits sont têtus et les expertises en témoignent. Il y a, par contre, une réelle volonté de semer le chaos en France, une terre d’asile dont certains rêvent de nous chasser. Cela me rappelle un autre pays dont d’aucuns disent qu’il n’existe pas. Mais c’est une autre histoire. Mon ami Pierre Duriot me pardonnera mon ingérence dans sa publication. Une ingérence qui n’exprime que ma propre opinion. //RO

Cette affaire Traoré interroge. Que veut la foule ? Quelle justice ? Les enquêtes ont été menées, sérieuses. Elle n’en veut pas. Elle veut juger et condamner elle-même ?

Elle brave l’interdiction de manifester, estime les raisons sanitaires non recevables. Qu’est ce qui est recevable ? La justice de ce pays l’est elle ? Il faut se reporter à l’histoire, la France n’en est pas à sa première, ni à sa seule vague d’immigration. Aucune de ces autres vagues ne s’est plainte de ce dont se plaint cette foule là. Aucune autre de ces vagues n’est restée à ce point marginalisée et pauvre, durablement, dans le pays. Aucune autre, que celle qui scande, en masse, ne s’est plainte d’un quelconque racisme systémique de la part des Français. Aucun autre groupe humain venu s’installer en France n’a, à ce niveau, et durant si longtemps, vécu de manière communautaire, dans des cités, d’où il a chassé les représentants de la loi, ou même ceux incarnant l’État, comme les pompiers. Bien sûr, il y eut des vagues d’immigration dotées d’une culture proche de la nôtre, mais d’autres non, comme les asiatiques, qui pourtant, avaient été colonisés eux-aussi. Se dégage, des échauffourées, une haine palpable de ce pays, une haine inédite pour un groupe importé. Veut-il vivre avec nous, ou nous soumettre ?

6 réflexions au sujet de “Cette affaire Traoré interroge. Par Pierre Duriot”

  1. si tu veux bien Régis, je vais faire un droit de réponse à notre ami Pierre. Le publieras-tu puisque je vais être censurée pendant 7 jours mais je ne sais pas à partir de quand ?

  2. Je suis perplexe quand à cette « affaire » qui n’en est pas une !
    Que cherche cette bande d’immigrants qui refusent nos lois , notre culture , notre religion , tous venus du continent africain le plus part illégalement , et ne vivant qu’avec nos aides sociales , les jeunes sont Français grâce au droit du sol ‘ ils sont nés en France , mais jamais ne serons Français dans le coeur car élevés dans la haine de la France par des parents indignent d’être sur notre sol !ils ne rêvent tous que de nous chasser et d’instaurer leur islam avec comme lois , « la charia » qui représente uniquement le coran et toutes ses aberrations d’un autre temps et surtout anti chrétiens !
    Que ceux là retournent dans leur pays d’origine et exigent ce qu’ils revendiquent en France ! les Français en ont assez de leurs agressions , de leurs mensonges de leurs plaintes et de leur fainéantise , de leurs trafics en tout genre et de leur guérilla urbaine pour faire plier un gouvernement incompétent qui a peur de la racaille

  3. C’est se poser beaucoup de questions en effet, les choses sont simples, guerre civile mondialisée pour faire plaisir à Soros et à la Finance Globalisée, programme que l’on connait fort bien à moins de garder la tête dans le sable.
    En Syrie un groupe de djihadistes se reforme et les syriens sont affamés par les sanctions. Les USA et l’UE interdisent de leur envoyer des vivres. Après 10 ans de lutte acharnée on assiste à un génocide. Leurs récoltes sont incendiées. Les nazis ont la cote.

  4. « Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien… »
    Le racisme n’est rien à côté de l’ennemi intérieur, de ces gens de l’œil de la pyramide, qui arrangent les problèmes à leur avantage, par les arrangements entre amis et les conforts de carrières.
    Un Blanc, de bonne famille catholique, de bonne origine gauloise, propre sur lui, digne, a autant à craindre, voire plus, qu’un noir ou un musulman.
    Car un Blanc peut AUSSI déranger certains maillons de la République.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :