Chacun sa route. Chacun son chemin.

Régis Ollivier – Le 28 octobre 2019 – Le Colonel 3.0

Dimanche 27 octobre 2019. C’est en pleine conscience que j’ai choisi d’emprunter les chemins de traverse. Là où je suis certain de ne croiser personne. J’ai toujours été un solitaire en plus d’être agoraphobe. Un euphémisme pour dissimuler mon « asocialitude ». Je n’ai déjà plus de visuel sur la maison que j’ai abandonnée hier. Non sans regret malgré tout. Le temps est maussade aujourd’hui. À l’identique de mon état d’esprit. La fraîcheur s’installe progressivement. Je tente de faire le vide dans ma tête mais ce putain de cerveau ne veut rien savoir. Je rumine. Encore et toujours. Il fonctionne même la nuit. Des nuits courtes et agitées. Tourmentées. Il y bien longtemps que je ne prends plus de somnifères. Quant aux anxiolytiques… Soupir prolongé. Le meilleur m’a été donné hier par ma fille dans un message d’amour filial d’une force incommensurable. Qu’il est dur de ne rien faire quand tout s’agite autour de soi. Encore quelques jours et je recommencerai à m’agiter. Ou pas… Le mutisme me va si mal car il traduit toujours un mal-être qu’il faut vivement chasser. Je suis le juif errant de la chanson. Avec ma gueule de métèque. Un grand moment de bonheur aujourd’hui. Nos 40 ans de mariage. En compagnie de la femme de ma vie. La vie est belle Et elle continue. À bientôt.

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

5 thoughts to “Chacun sa route. Chacun son chemin.”

  1. Mon cher Colonel,
    Ecoutez vous aussi ,vous qui êtes si attentif aux autres.
    Prenez du temps pour vous , respectez vos petits signes intérieurs de demande de pause, et revenez nous quand vous le voudrez.
    Comme l’écrivait Stefan Sweig : »Le plus bel achèvement d’un individu est celui de sa liberté intérieure ».
    Félicitations et meilleurs voeux de bonheur pour votre anniversaire de mariage.

  2. Bon anniversaire de mariage , c’est ce qui compte étant en cela la première brique du pan de mur , d’un des murs, de notre maison France.
    Soyez imbaisable au moral !! c’est facile à dire quand tout va bien, mais essayez tout de même.
    Respectueusement .

  3. Alors Régis ?…
    Un p’tit coup de dépression ?…
    Un SIGYCOP avec “P3” ?…

    Pas bon, ça… J’en connais qui ont eu la carrière brisée avec un tel profil.
    Et un SIGYCOP, c’est pire qu’un Casier Judiciaire, surtout quand c’est exploité par des tordus…

    Allez, on se sort les doigts du cul, on renifle ce que ça sent, on relève la tête, on tire un doigt d’honneur aux enculés de toutes sortes, et on reste fidèle à la doctrine :

    “Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien, tandis que l’autre croit savoir ce qu’il ne sait pas.

    Et s’il veut savoir, c’est qu’il ne sait pas si je sais,

    et s’il ne sait pas, c’est qu’il n’a pas le droit d’en connaître.

    Ou, il sait, et sait faire comme s’il ne savait pas.”

    On y croit, et doit continuer à croire en la FRANCE, notre berceau, notre vie, notre tombe.

    Sincèrement.

  4. Mon Colonel, Poser le sac, je comprends, mais jeter la boussole du Groupe car chacun sa route chacun son chemin, c’est dur.

  5. Mais c’est quoi ce ‘bordel’ mon Colonel ?
    La fatigue, la déprime, notre monde actuel, notre France qui devient misérable jusqu’à oublier ses racines, … etc, etc, … Macron est toujours là, Hollande saisit toutes les occases pour pointer son nez et chez les nôtres à LR c’est encore une fois l’aplanissement dans ce qui ne pourra être que la médiocrité mais en tous cas pas les armes de la reconquête !

    Alors oui je vous comprends et vous adresse toutes mes félicitations pour ce bel anniversaire.
    Respectueusement et très cordialement à vous.
    JcB

Les commentaires sont clos.