Chronique d’une mort annoncée.

Par Romain Cro, le 20 mai 2016

L’Amateur Politique


Le blog « L’Amateur Politique » est mort. Il a été euthanasie par son créateur, mon ami Romain. Néanmoins, il est quand même mort d’une belle mort. Sur un très beau lit de mots que Romain nous livre ici. Je ne suis qu’à peine surpris de cette décision que Romain avait conservé pour lui. Comme un être qui songe depuis longtemps au suicide et qui décide, seul, sans en parler à personne, de passer à l’acte. Romain n’est qu’un parmi tant d’autres blogueurs qui décident de mettre un terme à leurs activités. Je ne vous en parle jamais. Par pudeur. Par respect pour mes amis blogueurs qui choisissent de « tuer » leur bébé. Parce que j’ai moi-même parfois, souvent, l’envie de tout plaquer. Appelons ça le « blues du blogueur ». Romain nous dévoile le comment, le pourquoi de son choix. Je n’entrerai pas plus dans le détail. C’est son choix.


L’Amateur politique nous manquera. Me manquera. Mais ce n’est pas Romain qui meurt aujourd’hui. Il sait qu’il trouvera toujours ouvertes les colonnes de LC2.0 que je lui ai ouvertes il y a environ deux ans.


Romain, mon grand, aujourd’hui je veux te rendre hommage. Durant toutes ces années, tu n’as fait que t’améliorer, toi le sans diplôme. Le chômeur que tu étais. Tu as peaufiné ton style. Je t’ai fait accordé ma confiance, tu ne l’as jamais trahie. Tu es un homme d’honneur. Tes billets, parfois tes coups de gueule ont toujours fait mouche. Tu savais où appuyer pour toucher celles et ceux que tu voulais toucher.


Aujourd’hui, je reste en admiration devant ton parcours. Tu as trouvé du travail. Tes employeurs sont fiers de toi également. Vas mon grand. Tu as le temps. Reviens-nous quand tu en auras l’envie. Le Colonel 2.0 sera toujours là pour t’accueillir.


Les aigles ne volent pas avec les pigeons Romain. Et toi, tu es un aigle. Un aigle royal.


Et pardonne-moi d’avoir changé le titre de ton billet posthume.


Bon vent mon ami.


RO


ARRÊT ET SUPPRESSION DU BLOG.

21 mai 2016
Depuis quatre années maintenant, j’ai couché sur ce blog nombre de mes pensées sur l’actualité, j’ai écrit sur de très nombreux sujets, politique étrangère, intérieure, religion, sociologie, psychologie etc …

Le temps est venu pour moi de mettre un terme à cette aventure, n’ayant plus le temps, ni l’envie de continuer, j’arrête ici ma maigre contribution aux vaines tentatives de faire entendre raison au citoyen lambda, en essayant de l’intéresser à ce qu’il ce passe autour de lui.

Lorsque l’on se prend de passion pour l’actualité, et que l’on souhaite écrire sur ce sujet, on essaie de récolter le plus d’informations possible, ce qui nous amène à être confronté à ce qu’il y a de plus sombre dans notre monde, chose qui, au fil du temps, finit par peser lourdement sur le moral.

Le travail me prenant aussi beaucoup de temps, il ne m’en reste plus pour continuer à suivre l’ensemble de l’actualité, et pour passer des heures à réfléchir à l’écriture d’articles.

Voici donc le dernier papier de mon cru sur ce blog, avec comme souvent, quelques coquilles, mon dernier petit délire personnel, je tiens donc à remercier tous ceux qui, au travers de 152 pays dans le monde, sont venus au moins une fois, lire ce que j’avais écrit.

En quatre années, j’ai eu pas moins de vingt mille visites, pas loin d’un demi millier de commentaires, encourageants ou non, qui m’auront permis de me laisser croire durant un temps, qu’un petit sous diplômé pouvait malgré tout donner son opinion sur ce qu’il comprenait de notre actualité et de ce qu’il se passait dans le monde.

L’écriture étant devenue une passion, je me laisserai tout de même tenté par quelques papiers qui seront peut être publiés sur le site d’amis blogueurs, et pourquoi pas, à l’avenir, me lancer dans l’écriture d’un roman.

Mais pour le moment, il est venu le temps pour moi de vous laisser, soyez courageux, intéressez-vous à ce qu’il se passe autour de vous, et tenez bon la barre !!!

Je précise donc, et pour la dernière fois, que cet article n’est que le point de vue d’un amateur qui estime avoir le droit d’exprimer sa propre vision de l’actualité comme il la perçoit.

À bientôt !!!


https://amateurpolitique.wordpress.com

 


 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Le Colonel Actualités

 

 


 

 

4 réflexions au sujet de “Chronique d’une mort annoncée.”

  1. Tenez bon la barre vous aussi Romain et tenez bon la vague de votre nouvelle Vie. Si naissance d’un roman, je souhaite de tout coeur que ce dernier soit un franc succès !

    « On ne peut faire le bonheur des gens malgré eux ! » Si certains Français veulent souffrir demain pour ne pas avoir su lire les bonnes lignes et comprendre comment on peut éviter un avenir sombre, libre à eux.
    Oublier les « cons » et devenir égoïste est excellent pour le moral. Pas facile mais on y parvient avec le temps.

  2. Régis, je te remercie pour ces mots, je suis sincèrement touché.

    Les batailles sont parfois dures, le combat épuisant, mais il faut faire front, je profiterais bien évidemment de la tribune que tu m’offrira, lorsque mes activités me laisseront le temps de m’exprimer à l’écrit.

    Je garde un œil attentif sur Le Colonel 2.0.

  3. Romain: Je ne peux pas m’exprimer aussi bien que votre ami ici présent. Nos diverses conversations téléphoniques ont été marqué par l’absence de temps. Je sais que vous avez retrouvez du travail et je sais que vous avez fait ce que vous avez pu pour maintenir votre blog.

    Dans ce Monde de brutes et de personnes malhonnetes, de mensonges, vous avez pu tenir des propos très propres et plein d’intelligence. Je n’étais pas toujours d’accord avec vous mais nos échanges m’ont montré que si une personne peut, elle y arrive.
    Comme vous savez, je connais d’autres personnes qui n’ont pas fini l’école ou qui l’ont fini as un age tendre.

    J’aimerai tellement que les français dans cette nation qui est la notre ne se basent pas seulement sur le manque d’éducation mais arrive a comprendre le pratique de la vie, que si on veut on peut. J’aimerai que votre message, votre personne puisse illustré ce que les Français doivent savoir au lieu de rester sur leurs lauriers et accepter les allocations de Papa et Maman, l’Etat.

    Vous n’êtes pas servile. Restez-le et je vous souhaite bon vent.
    Très cordialement avec tout mon respect et amitié,
    Jacques de Guise

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :