Actualités, Culture, France, Société

Coeur de France

315
Par Guy Adain
Le 10 décembre 2017
Le Colonel 3.0

© Logo by Pierre Duriot

Mille mercis Guy pour ce sympathique témoignage d’amitié. //RO

 


Cher Régis, 

J’ai apprécié votre coup de gueule pour défendre la mémoire « d’un des nôtres » qui ne peut pas répliquer…

COEUR DE FRANCE

Vous avez raison, il fallait réagir !
Mais ne soyons pas tristes, savourons plutôt notre victoire… Ils insultent les morts et ne peuvent salir les âmes ! Vous êtes outrés par ces blasphémateurs abominables qui ne respectent rien !
Pourtant, tout le monde l’a bien vu, c’est La France qui a parlé…disons plutôt chanté, quand deux étoiles nouvelles ont constellé le ciel de France. Le Peuple de France a adoubé l’un des siens, (l’autre l’était déjà). Johnny est devenu « Coeur de France » !
A force de crier « Que je t’aime, que je t’aime, il a gagné l’amour du Peuple de France. Et le Peuple de France existe bien, La France n’est pas morte… 
Aujourd’hui les larmes aux yeux, demain les armes à la mains…Si le besoin s’en faisait sentir !!!
Le Peuple ne se trompe pas, il a, lui, le Bon Sens Populaire ! Il aime, et il consacre !   « Coeur de France », voilà une belle décoration, Johnny la mérite. Il est dans nos coeurs !
Le Peuple de France était dans la rue, ému, triste et heureux à la fois de se voir si nombreux et si digne ! Hier La France avait un visage, le beau visage, la belle gueule de Johnny. 
La France manque en ce moment, cruellement de héros à chérir, Johnny « Coeur de France » est l’un deux, il restera vivant à jamais pour le Peuple de France.
Les jaloux, les envieux, ne peuvent comprendre ? 
Mais qu’a-t’il donc de plus que nous ?
 
La Grâce, messieurs, la Grâce !
 
Et il y aura toujours des « Colonel 3.0 » et leur régiment pour se ranger aux cotés des « Chevaliers Coeur de France » pour défendre…la Veuve Laeticia,  les deux orphelines Jade, Joy et la mémoire d’ un En…chanteur !
Guy Adain
10/12/2017

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!