Comment la marche rapide peut contribuer à ralentir le processus de vieillissement

Par Olivier DUPLESSIX – Jeudi 28 avril 2022 – Ouest France

En résumé, l’activité physique, c’est bon pour la santé. À condition d’en faire régulièrement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et pour plus de bénéfices, oubliez les chaines d’infos 24/7 et lisez l’essentiel de l’actualité sur le blog lecolonel.net. Il y en a pour tout le monde. Et c’est gratuit. //RO

Le sport est bon pour la santé, tout comme la marche, mais marcher vite serait encore plus bénéfique. C’est ce que viennent de démontrer des scientifiques au Royaume-Uni : la marche rapide, dite « dynamique » ou « sportive » permettrait de retarder le processus de vieillissement. Ces chercheurs de l’Université de Leicester se sont appuyés sur les données génétiques de 405 981 Britanniques pour parvenir à cette conclusion. Ils ont publié leurs résultats le 20 avril 2022 dans la revue Communications Biology.

Principal enseignement de l’étude : la pratique régulière de la marche rapide permettrait à un homme de 56 ans d’avoir des artères proches de celles d’une personne de 40 ans, soit un gain de seize années !

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-04-28/comment-la-marche-rapide-peut-contribuer-a-ralentir-le-processus-de-vieillissement-d998b0a7-4ef1-4be6-9dee-273a2599a47a

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :