Comment l’État s’apprête à faire les poches des retraités

« … nouvelle manifestation de cette hargne anti-générationnelle que l’on voit poindre et s’épanouir librement contre les retraités considérés par certains comme autant de bouches inutiles à nourrir, par d’autres comme des parasites pour les générations plus jeunes, les derniers y voyant des nantis insouciants passant le plus clair de leur temps dans de luxueuses croisières vers des pays lointains.« 

Par Thierry Benne.
Un article de l’Iref-Europe

Tel la cigale de la fable, une fois de plus fort pris au dépourvu après avoir dépensé sans compter pour faire face à la pandémie, il semble que l’État s’apprête, notamment sur les conseils du Comité de Suivi des Retraites, à faire une nouvelle fois la poche des retraités.

Deux raisons sont avancées :

  • leurs pensions de retraite font partie des rémunérations qui n’ont pas été affectées par les diverses mesures de restriction ou de fermetures prises au titre de l’épidémie et pour rétablir l’équité il faut donc exiger des retraités une sorte de contribution de solidarité sous une forme ou sous une autre ;
  • leur niveau de vie dépasse encore légèrement aujourd’hui le niveau de vie moyen de l’ensemble des ménages.

En réalité, et comme nous allons le démontrer, ces deux raisons sont tout autant dénuées de fondement l’une que l’autre.

https://www.contrepoints.org/2021/01/16/388823-comment-letat-sapprete-a-faire-les-poches-des-retraites

1 réflexion au sujet de « Comment l’État s’apprête à faire les poches des retraités »

  1. « un septuagénaire ayant gravi tous les échelons de sa carrière, dégagé au surplus des charges de famille… »
    C’est faux! Qui aide financièrement ses enfants et continue à le faire depuis des décennies?
    Par ailleurs, je soupçonne que la vaccination initiée dans les Ehpads n’ait qu’une finalité: régler par une nouvelle euthanasie déguisée le problème des retraites. Le gouvernement est assez retors pour que cette idée lui soit venue à l’esprit. Mais bien sûr je suis complotiste…

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :