Communiqué du général d’armée (2s) DARY, président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)

Le Général d’armée (2s) Bruno DARY, le 08 février 2016

Association de Soutien à l’Armée Française (ASAF)

 

Sous les généraux, les pavés!

 

Un soutien et non des moindres pour le général Christian Piquemal dans ce qui n’est pas encore une guerre des communiqués entre officiers généraux. Je constate simplement que sous les généraux, la colère est forte. Car il s’agit bien de colère et non pas de grogne. Un clivage profond s’est créé au sein de la pyramide des grades dont l’Institution se serait bien passée. Diviser pour mieux régner. Dans ce cas précis, le pouvoir en place sort gagnant. Jusqu’à quand ? Points de suspension ! //RO

 

**********

Au cours du week-end dernier, un de nos camarades, et non des moindres puisqu’il s’agit du général Christian Piquemal, a été placé en garde-à-vue, pour avoir participé à une manifestation interdite par le préfet du Nord.
En ma qualité de Président de l’Amicale des anciens légionnaires parachutistes et à titre personnel comme citoyen français, je tiens d’abord à exprimer ma solidarité au général Piquemal, et je lui adresse, à lui comme à ceux qui nous lirons, ces mots d’Antoine de Saint-Exupéry, qui me semblent tout à fait opportuns :

« Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent :
– je ne parlerai jamais contre eux devant autrui ;
– s’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai ;
– s’ils sont couverts de honte, j’enfermerai cette honte dans mon cœur et je me tairai ;
– quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ! »

Mais au-delà de cette solidarité, et sans remettre en cause les institutions françaises que nous tenons particulièrement à respecter, je tiens à me faire l’interprète de beaucoup de mes camarades, en exprimant notre étonnement de citoyen devant la manière dont cet incident a été géré et a pu ainsi déraper, par tant de maladresses, d’ambiguïtés et d’inopportunité !

D’abord avec beaucoup de maladresses, car si manifester en dépit d’une interdiction préfectorale n’est pas bien, on peut se demander si un regroupement, qui, apparemment n’était pas violent, méritait un tel traitement et la garde à vue volontaire d’un officier général ?

Ensuite avec beaucoup d’ambiguïté, car si l’on mettait en garde à vue tous ceux qui enfreignent quotidiennement et plus gravement la loi, il faudrait beaucoup de places dans les prisons françaises ; il suffit de penser aux zadistes, aux clandestins, aux bonnets de toutes les couleurs…. Depuis quand les Français ne seraient-ils pas égaux devant la loi ?

Enfin cette arrestation est particulièrement inopportune, car le sujet de l’immigration est à la fois complexe, grave et sensible et demande, avant tout de la part des services de l’Etat du calme et de la pondération ; or mettre un officier général en garde à vue ne règlera rien, mais, au contraire, ne fera qu’exacerber la situation … .

Général d’armée (2s) DARY

Président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)

Source : Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)

Publié sur http://www.asafrance.fr

 

Retrouvez moi plus longuement chaque jour sur Facebook Le Colonel Actualités

 

 

 

10 réflexions au sujet de “Communiqué du général d’armée (2s) DARY, président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)”

  1. Mon général, je ne puis, en tant que Français profondément patriote, (issue d’une lignée familiale dont l’historique connue remonte au siècle de François 1er) ne pas adhérer pleinement à vos propos qui sont, non seulement tout en votre honneur, mais aussi, en l’honneur de nos armées et de ceux qui la servent avec tant de courage et de dévouement. Mon statut de citoyen se considérant encore comme étant « libre », m’autorise à vous dire que nos gouvernements, depuis bientôt un demi-siècle, bafouent et maltraitent cette noble institution, particulièrement chère au coeur des Français. Vos écrits, ceux du Général PIQUEMAL et ses actions, les textes du Général Antoine Martinez, représentent la fierté de notre patrie et permettez-moi, ici, de témoigner à vous tous, ma profonde admiration et mon respect le plus profond C.A

  2. Je suis sidérée que nous en soyons arrivés là en France.
    Comment se fait-il que les gens qui nous gouvernent qui ont pour mission première de défendre leurs compatriotes en soient arrivés là: Laisser faire des étrangers mal élevés, voleurs, casseurs et antifrançais nuire ainsi, sans porter secours à la population française qui n’a rien demandé.
    Ces politiques ne sont plus dignes de nous servir . Vivement les prochaines élections afin de nous organiser pour présenter à la présidence du pays quelqu’un de digne pour ce poste suprême. Dehors tous ces gens qui veulent notre mort programmée par le plan Kalergi!

  3. l’arrestation du Général de Corps d’Armée Christian Picquemal est
    UNE INSULTE A LA FRANCE Pr Dr André RENOUX
    Professeur Emérite des Universités de Paris

  4. Les esprits avertis constateront avec quelle perfidie les « Autorités » ( devenues lâches et loin du code d’Honneur …) ont transformé le Général Piquemal en épouvantail xénophobe. L’Armée qu’ils détestent leur fait peur, mais ici ils ont commis une grossière autant que lâche erreur: Salir l’image d’une France loyale, fidèle à ses valeurs (qu’ils veulent désuètes et moribondes) , encore capable de sacrifice pour l’Honneur , ce dont Le Général est devenu ,bon gré mal gré ,l’archétype. Respects mon Général.

  5. MERCI Mon Général .

    Si le général Piquemal est une figure respectée le général Dary,en est une autre ; J’adhère complétement à ses propos . Comme dit le colonel , il se dessine une fracture entre certains généraux ; Ce n’est pas nouveau et cela rappelle d’autres temps . Denoix de Saint Marc n’était pas Katz , Darry n’est pas Gausseres ni cambournac .

    Fermez le ban

  6. @MOKTAR

    Je viens de lire rapidement vos textes . J’y répondrait plus longuement dans l’après midi , car je dois actuellement partir en consultation au Val De Grace dans quelques minutes .

    ‘ le Val de grace avant qu’il ne ferme ses portes cette année .

    Je ne me suis jamais dérobé et ne me deroberai jamais .

    j’ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis QUELQUES JOURS .

    Pour venir en aide et en soutien au général PIQUEMAL et ce en toute légalité .

    sans poser problme à l’institution militaire ( beaucoup de chiens sont lachés contre nous , il faut lire les blogs du figaro, de liberation , du monde et autres )

    c’est pas l’action du general qui me genes mais certains  » clans qui se trouvaient à cote  » et qui peuvent nuire à une action louable

    Je la soumettrai tout à l’heure sur le site , si bien sur j’en ai lautorisation du COLONEL 02 ( que j’apprecie très fortment et je dirais même en toute amitié )

    Les pushs militaires , il n’y a plus que l’armée mexicaine et certaines armées africaines qui en font et on voit le resultat .

    Il y en a qui réfléchissent et d’autes qui ont un muscle et deux cerveaux.

    On verra si cela est réalisable , si vous en êtes , ce dont je suis certain et je pourrai vous serrer la main en camarade de combat , sinon ma deception sera très grande .

    Et on verra combien sont prêt à nous suivre

    amicalement

    à tout à l’heure

  7. Mon Général, je tiens à vous exprimer en tant qu’ancien du 2ème Régiment Etranger d’Infanterie – Mle 140.066, d’une part; d’autre part en ma qualité de citoyen libre de pensée, mon plus profond respect.
    Je me suis longtemps interrogé quant aux soutiens des camarades de combat du Général Christian PIQUEMAL et je dois avouer, comme du reste tant de nos concitoyens, que les quelques désolidarisations m’ont fait douter de ce que notre si belle Armée comptait dans ses Chefs prestigieux.
    Double satisfaction parce que je constate que vous faites Honneur à notre si belle arme qu’est la Légion Etrangère.
    Au delà des clivages de tout ordre; la seule leçon à retenir réside dans cette arrestation d’un Officier général dont le passé est prestigieux par quelques pseudos-compagnons d’arme qui l’ont traité avec une rudesse dont même les pires racailles ne subissent.
    Merci de tout coeur mon Général; je vous présente mes plus respectueuses salutations légionnaire. Patrick Guillas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :