Armées, Faits divers, France, Justice

Communiqué du président national de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP), le général (2S) Cambournac

3888

Lieutenant-colonel (er) Régis Ollivier, le 08 février 2016

Le Colonel 2.0

A l’instar des plus hautes autorités du ministère de la Défense, -qui ne dit mot consent-,  l’Union Nationale des Parachutistes (UNP), par la voix de son président national, le général (2S) Thierry Cambournac, se désolidarise des événements ayant conduit à l’arrestation du général (2S) Christian Piquemal, ou, à tout le moins, déclare que l’UNP n’est pas partie prenante à ces événements. //RO

 

 

Chers présidents, chers adhérents

En ma qualité de président de l’UNP, il ne m’appartient pas de me prononcer au fond sur les évènements de ce week-end.

En revanche, il est de ma responsabilité de veiller à ce que l’Union Nationale des Parachutistes respecte strictement ses statuts et son objet social et ne s’engage que sur les sujets qui en relèvent.
Devant les nombreux mails internes à l’Union qui se rapportent à ce sujet, je réitère avec vigueur que l’UNP n’est pas et ne sera pas partie prenante à ces évènements et qu’aucun de ses membres ne peut se prévaloir de son appartenance à l’UNP dans ces circonstances.

J’ajoute que sur ce point j’ai recueilli l’avis du général Cann et du général Chazarain qui l’un et l’autre ont approuvé ma ligne directrice et m’ont encouragé à faire preuve dans cette question de la plus grande fermeté.

Thierry CAMBOURNAC
général d’armée (2s)
président de l’UNP

 

 

Source : http://union-nat-parachutistes.org

Pour plus d’actualités, vous pouvez me suivre sur Facebook Le Colonel Actualités

 

 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!