Course-poursuite mortelle, voitures brûlées, pompiers attaqués : même à Auch, dans le Gers !

Le 15 septembre 2019 – Dominique Monthus – Boulevard Voltaire

« La France, la France outragée, la France brisée, la France martyrisée… mais la France bientôt libérée !  » Libre adaptation par votre serviteur d’un extrait du discours du Général de Gaulle (Libération de Paris). Un grand homme, un homme fort comme il n’en existe plus aujourd’hui. //RO

© Régis Ollivier

Le bonheur n’est plus dans le pré. Ni dans le Gers. Après Grigny et QuimperCavaillon ces jours derniers, Grenoble auparavant, les mêmes scènes de violences urbaines, comme on les appelle pudiquement, se sont répétées vendredi et samedi, à Auch, préfecture du Gers.

Toujours le même scénario : vendredi après-midi, trois jeunes, dont deux mineurs, dans une voiture volée, sont pris en chasse par police et gendarmerie. Sur la commune de Pavie, se sentant visiblement cernée, la voiture part dans le décor en refusant d’obtempérer à un contrôle de police. Précisons que le véhicule a failli percuter un policier, qui a juste eu le temps de sauter dans le fossé. L’un de ses occupants est tué. Le jeune homme, selon La Dépêche« était né en 2001 en Géorgie ». Selon le maire de Pavie, les trois individus étaient déjà connus de la police, qui cherchait à les interpeller : « Les trois jeunes hommes étaient suivis depuis la veille par la police. »

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

One thought to “Course-poursuite mortelle, voitures brûlées, pompiers attaqués : même à Auch, dans le Gers !”

Les commentaires sont clos.