Covid-19 : Emmanuel Macron assume sa stratégie d’« emmerder » les non-vaccinés

Le Monde – Publié le 04 janvier 2022

Dans un entretien avec des lecteurs du « Parisien », le président de la République exclut la vaccination obligatoire et le tri en défaveur des non-vaccinés dans les services de soins critiques. 

On ne va pas faire un replay du grand show donné hier par le président de la République Emmanuel Macron à une certaine catégorie de citoyens, sans doute tous vaccinés. Show organisé par Le Parisien pour faire plus people. Macron assume… c’est parfait.

Cela fait cinq ans qu’il assume ses délires. Il est content. Comme ma Chipie lorsque je lui ai acheté un nouvel os à ronger. Donc tout a été dit et je me suis longuement exprimé depuis sur mes réseaux sociaux. Je n’y reviens pas. J’ai cependant constaté que la candidate Valérie Pécresse est intervenue rapidement, comme tous les autres, pour rogner l’os avant qu’il n’en reste rien. Nous avons eu droit à ses cris de vierges effarouchées alors qu’elle est la première à stigmatiser les non vaccinés dans son programme présidentiel. Elle, elle confinera, si elle est présidente, tous les réfractaires à la vaccination. Dans ces histoires politiques qui sentent la merde (notez la proximité avec le verbe utilisé par Président pour l’occasion), il n’y en a pas un pour relever les autres. Bonnets blancs et blancs bonnets. Tous pourris. Ce matin, j’ai assisté à une scène particulièrement affligeante et pathétique sur CNews, dans l’heure des pros. Entre allées et venues de ma chambre à la salle de bains. Coralie Dubost dans toute sa médiocritude. Véritable harpie de la macronie. Excitée comme pas possible. Les yeux exorbités. Prête à griffer et à mordre. Allant jusqu’à menacer Pascal Praud de quitter le plateau. Jamais rien vu d’aussi pitoyable. Et Praud, égal à lui même, une couleuvre. À voile et à vapeur politiquement parlant. Alors je n’ai rien de plus à ajouter. La France se barre en couilles ? Les Français n’ont que ce qu’ils méritent. Je ne vais pas me faire des trous aux intestins pour des gens qui n’en valent pas la peine. À les entendre, « Macron dit tout haut ce que la majorité (des Français) pense tout bas ». Ok, mais pas pour moi. Comme je l’ai dit lorsque j’ai décidé de ne pas maintenir ma candidature dans la course à la présidentielle 2022, je dis à ces Français là : « Allez vous faire foutre. Je me casse ». Le Colonel vous salue bien. //RO

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/04/les-non-vaccines-j-ai-tres-envie-de-les-emmerder-declare-emmanuel-macron_6108205_823448.

3 réflexions au sujet de “Covid-19 : Emmanuel Macron assume sa stratégie d’« emmerder » les non-vaccinés”

  1. Personnellement, j’ajouterais que quand on considère le degré de corruption dans la République française (je ne parle pas ici de corruption liée à l’argent, je n’ai pas les moyens de faire la démonstration de mes pensées) je parle surtout de corruption idéologique, il ne faut plus s’étonner que la France soit tombée si bas quant à être prise en considération dans ses relations internationales.
    Tout comme l’auteur de ce mot d’humeur, je pense que nous français, obtenons le juste prix de « nos mérites ».
    Quand-est-ce qu’aurons-nous un sursaut d’orgueil ?

  2. Mon cher camarade; j’adhère à 100% à votre état des lieux.
    Cela fait des décennies que je martèle que les Français sont des veaux (je n’ai d’ailleurs rien inventé puisque c’est le fameux général dont tout le monde adhére aujourd’hui qui l’a dit).
    Je retiendrai également les propos d’un homme, oh combien plus illustre que notre 2 étoiles relativement ternes: « La France est en état de péché mortel, elle en paiera le prix ».
    Ce coran à virus aura permis au moins d’éclairer sur le courage de ce peuple de pleutres.
    Où sont donc les héros d’antan?
    « Donnez leur du pain et des jeux »..voilà çà se résume à celà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :