Politique

De l’ordre dans la maison

par 

Au risque d’être une fois de plus traité de caractériel, je rage de voir la Maison UMP, paralysée par des ambitions personnelles, des compromis de façade et un désordre indescriptible.

La France connait, au delà du débat politique, une des pires périodes depuis la dernière guerre… Il ne faut pas craindre de le dire, d’autant que nous n’avons perçu pour l’instant que les premiers effets de cette crise.

Le gouvernement est aux abois et son dogmatisme le pousse à un immobilisme dangereux et à l’attente d’une hypothétique reprise, qui, nous le savons, ne viendra pas.

Nos dirigeants de l’opposition sont présents et disent leur désaccord mais de vaine motion de censure en incantations peu audibles, la Droite n’a pas encore retrouvé sa crédibilité.

L’approche des Municipales voit des candidatures inutiles ou irrationnelles et rien ne peut actuellement empêcher divisions ou phrases assassines, ce qui entretient le doute des Français sur la nécessité d’une alternance rapide…

Nous connaissons la situation de Nicolas Sarkozy. La gauche va tout faire pour l’envoyer en correctionnelle sur ce dossier vide mais il a toutes les chances d’en sortir blanchi et même grandi.

Lui seul décide bien sûr !

Prendre les rênes du Parti et fédérer sans mal autour de lui, une équipe éparpillée constituerait cependant un beau challenge… Cela permettrait aussi de démasquer ceux qui n’ont pas compris que 2017 est loin et que la France a besoin de soins immédiats.

Il est impératif que l’UMP se mette très vite en ordre de bataille, ne serait ce que pour empêcher les cadeaux socialistes au Front National.

Il faut maintenant proposer et agir, dans la diversité mais aussi dans la discipline, sans quoi, le pays pourrait connaitre un sombre destin. Je lance un appel au courage et à la sagesse.

Pour finir, je sais que Nicolas Sarkozy ne commettra par certaines erreurs et a réfléchi à une autre manière de gouverner le pays. Sa voix manque à l’Europe et lui seul pourra à nouveau dialoguer avec l’Allemagne .

Les Français peuvent agir et demander le retour d’un homme qui leur veut du bien !

Auteur : Lyonnais, j’aime ma ville, Michel Havard, la politique, l’économie, la vie… Ensemble Pour Lyon !

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.



@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!