Décidément, la démocratie ne plait pas aux pays de l’OTAN

Le 17 mars 2014 par Romain Cro
Le 17 mars 2014 par Romain Cro

 

Autonomie et autodétermination des peuples nkul-beti-camer.com
Autonomie et autodétermination des peuples nkul-beti-camer.com

 

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère.

Hier, le référendum en Crimée a mis en avant le désir de près de 95% de la population, de se rapprocher de la Russie et donc de ne plus subir la politique de l’Ukraine.

Pour rappel ce référendum fait suite à la chute du précédent président ukrainien, renversé par une pseudo révolution, orchestrée depuis l’étranger, plus précisément de l’occident et des USA.

L’Ukraine doit, par la suite, passer des accords avec l’UE, et se rapprocher de l’OTAN, ce aux dépens de la Russie, qui pourtant en est une alliée à la fois naturelle et historique.

La Crimée, région qui a longtemps appartenu à l’empire russe, puis à l’URSS et qui fut cédée par Nikita Khrouchtchev à l’Ukraine en 1954, a une majeure partie de sa population russophone et russophile, il est donc logique que, suite aux derniers événements, elle souhaite se rapprocher de la Russie.

Pour les pays de l’OTAN, ce référendum est considéré comme illégal, et aucun d’entre eux ne le prendra en considération. Une fois de plus, après le référendum en Suisse, largement critiqué, où l’on demandait son avis à un peuple sur une question importante, pour les nations atlantistes, il est clairement anormal de s’en remettre à la population sur des sujets la touchant directement …

Il est impressionnant de voir à quel point, la démocratie, euphémisme très utilisée lorsqu’il s’agit d’aller renverser des gouvernements ou de déstabiliser des nations entières, peut être considérée comme étant néfaste lorsqu’elle fonctionne.

L’OTAN a comme ambition d’affaiblir petit à petit la zone d’influence de la Russie. Hélas, les atlantistes se moquent bien de ce qui arrivera aux peuples des nations qui se trouvent sur leur chemin, peu importe la manière, il faut absolument que les russes perdent leurs alliés.

C’est malheureux de voir notre nation, la France, se rendre complice de tels actes sans même nous demander notre avis, mais je vous rassure, nous vivons malgré tout, en démocratie …

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

Source : http://amateurpolitique.wordpress.com

2 réflexions au sujet de “Décidément, la démocratie ne plait pas aux pays de l’OTAN”

  1. Le résultat de ce referendum ne plaît pas? Pas de problème, il est nul et non avenu et donc ce n’étaient que bourrages d’urnes.
    Nous avons connu ça en 2005.
    C’est ça, une démocratie?

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :