Défense: Lellouche dénonce des « révélations intolérables » de Hollande

Le 19.10.2016, par Challenges


Imaginons un seul instant que je me laisse aller à de telles révélations sur le blog Le Colonel, et imaginez maintenant où me trouverais-je désormais si tel était le cas. Cet homme en est resté au stade sadique-anal c’est pas possible… //RO


 

Le député LR et ancien ministre, Pierre Lellouche, a vivement critiqué mercredi, lors d’un débat sur les opérations extérieures, des « révélations intolérables, et même dangereuses » de François Hollande sur des décisions « secrètes », posant la question d’une éventuelle destitution.

Déplorant que le gouvernement n’ait pas prévu un vote et un débat plus long à l’Assemblée, le député de Paris a regretté que « le président de la République, lui, soigne les journalistes au point de leur confier, des dizaines d’heures durant, les détails les plus secrets de nos actions diplomatiques ou militaires », dans une allusion au livre « Un président ne devrait pas dire ça » de journalistes du Monde.

« Comment peut-on imaginer, monsieur le Premier ministre, que le président de la République, chef des armées, s’installe dans le rôle de commentateur en temps réel de décisions les plus secrètes en matière d’emploi de la force » ou « communique par le menu des conversations avec les présidents Obama et Poutine », a lancé le principal orateur LR à Manuel Valls.

« Comment imaginer que le président de la République leur confie le ciblage de bombardements français sur des objectifs en Syrie, et que des documents confidentiels soient fuités aux journalistes puis publiés dans leur journal? », a poursuivi ce membre de la commission des Affaires étrangères, en présence du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Outre les « conditions de libération des otages par les forces spéciales », notamment que « la France paye les preneurs d’otage, directement ou indirectement », il a reproché au locataire de l’Élysée ses confidences sur le fait d’avoir « ordonné l’assassinat de plusieurs terroristes, les fameuses opérations +Homo+ », dont la liste a été « passée aux journalistes ».

« Les bras m’en tombent », s’est exclamé ce soutien de Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite pour 2017.


Lire la suite sur http://www.challenges.fr/


 

Pierre Lellouche, le 23 août 2016 à Paris-AFP/Archives/MATTHIEU ALEXANDRE

 

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “Défense: Lellouche dénonce des « révélations intolérables » de Hollande”

  1. On ne sait plus quoi dire devant une pareille calamité. Les mots manquent.
    Depuis l’affaire Leonarda, on s’était aperçu que quelque chose ne tournait pas rond au royaume de France et les vannes se succédèrent au rythme hebdomadaire, les plus problématiques étant celles qui concernent notre diplomatie. Jamais dans notre histoire, à l’exception de Charles VI et de Paul DESCHANEL, un chef d’Etat n’avait descendu si bas le prestige de la fonction. Jamais. Cet idiot ridiculise la France, méprise le peuple, détruit ce qui reste d’autorité. Il se moque de nous. Il n’a rien dans le ventre, aucune colonne vertébrale. Aucune dignité, aucun amour propre, il ne sait que se regarder. Pauvre type mais qui nous coûte et nous coûteras encore longtemps la peau des fesses.

  2. Ce président qui fait n’importe quoi vend directement le pays aux islamistes par l’intermédiaires de journalistes ! il a mis et met la vie de nos militaire en danger de façon délibérée !
    Ce président enfin celui qui nous sert de président doit être empêcher de continuer de nuire à notre pays !

Les commentaires sont clos.