Depuis 2011, le fiasco de l’interventionnisme français en Libye

By Maxime Chaix • On  • In Articles d’actualité

Aujourd’hui, il est clair que le maréchal Haftar est en grande difficulté face aux forces pro-turques en Libye, au grand dam d’Emmanuel Macron. Visant à renverser le gouvernement Sarraj, l’offensive d’Haftar cible des autorités certes reconnues par les Nations Unies, mais proches des Frères Musulmans eux-mêmes appuyés par le Qatar et la Turquie. Ainsi, depuis début 2015, la DGSE a clandestinement soutenu Haftar, dont les forces reculent face à l’offensive turque lancée en début d’année. En clair, nos services spéciaux combattent les réseaux djihadistes que la présidence Sarkozy leur avait demandé de soutenir en 2011 pour renverser Kadhafi. Chronique du lent naufrage de l’interventionnisme français en Libye.

https://deep-news.media/

4 réflexions au sujet de “Depuis 2011, le fiasco de l’interventionnisme français en Libye”

  1. Pristina, Kosovo : première fois que l’on entend parler de trafic d’organes, au profit des mêmes, on n’entend plus parler de ce scandale et pourtant des enfants sont enlevés « pour pièces détachées » (pas que pour la pédo-criminalité) partout dans les pays pauvres, au travers du monde entier (ex Bolivie).
    Autrefois les guerres sporadiques faisaient beaucoup de victimes, aujourd’hui c’est différent, elle est perpétuelle et lancinante.

  2. L’implication de la France est une fake-news ou narrative si vous préférez …
    Pendant 42 ans de très nombreux pays ont oeuvré pour faire tomber la Libye.
    Voici la conférence d’un chercheur universitaire qui explique toute l’histoire depuis la tentative de coup d’état de 1969 et les suivants.
    Le coup d’état fomenté par Giscard d’Estaing contre Kadhafi avait été court-circuité par les USA. L’hostilité ouverte américaine-Mossad commence avec Reagan en 1983.

    à 12 mn la guerre de l’OTAN en 2011 – Témoignages de la CIA
    – Libye – 42 ans de lutte de l’Occident contre Kadhafi
    Conférence de Patrick MBEKO le 31 octobre 2016
    https://www.youtube.com/watch?v=tAQKer2_RQw

    Les USA ont sous-traité l’opération de 2011 à la France et à la Grande Bretagne ….
    – Les Traités de Londres ou Accords de Lancaster House :
    Les traités du 2 novembre 2010 visent à renforcer la coopération franco-britannique dans le domaine de la défense et succède à celui conclu en 1947 entre les deux pays.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9s_de_Londres_(2010)

  3. Sarkozy, Sarkozy … dites les anglais et en vertu de l’accord (x) signé, parce que l’armée anglaise ne vaut rien ils ne peuvent pas se passer de la France (qui ne vaut pas beaucoup +) … oui la France est l’obligée des sionistes, jusqu’à quand ?
    Erdogan jubile, il est partout en force !!! et les Syriens sont affamés par les mêmes.
    L’OTAN maléfique devrait craquer ; jusqu’à quand la politique fausse et trompeuse ?

    La branche Big Pharma est prête à tomber, souhaitons-en autant à la branche militaire.
    Après ça nous aurons certainement davantage de souveraineté !!! si on peut encore choisir des Gouvernants qui sachent gouverner, et là rien n’est plus incertain, le Globalisme facile (idiocracy, le film) est la ligne de mire inavouée de la fausse Gauche/écolo …
    Les LR comprennent ce qui se passe et l’expriment.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :