Des dizaines de milliers de Maliens manifestent contre le pouvoir et la France

  • Par  Le Figaro avec AFP – Publié le 06/04/2019 

Oserais-je poser la question de savoir comment nous en sommes arrivés là. //RO

© Tosque Jean-Louis

«France dégage», «la France un État terroriste», «IBK dégage». De 30.000, selon la police, à 50.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté vendredi à Bamako à coup de slogans réclamant le départ de la France et du président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Chefs religieux musulmans, associations peules, opposition politique et société civile avaient appelé les Maliens à sortir dans les rues pour dénoncer les violences dans le centre du Mali. Les manifestants ont été dispersés par la police.

La semaine dernière, les associations peules avaient annoncé puis reporté à deux reprises une manifestation dans la capitale pour condamner le massacre le 23 mars de quelque 160 habitants du village peul d’Ogossagou par des membres présumés de groupes de chasseurs dogons, affirmant lutter contre les djihadistes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-dizaines-de-milliers-de-maliens-manifestent-contre-le-pouvoir-et-la-france-20190406?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

One thought to “Des dizaines de milliers de Maliens manifestent contre le pouvoir et la France”

  1. Qu’on rapatrie nos Soldats ! Les maliens doivent apprendre à se défendre et puis qu’ils se démerdent !!!

Les commentaires sont clos.