Dîners de luxe payés par l’Assemblée : c’était pour rester connecté à la vraie vie, se défendent les De Rugy

Par Louis Nadau – Publié le 10/07/2019 – Marianne

C’est l’info du jour et elle me reste en travers de la gorge : De Rugy et son épouse qui vont morfaler « entre amis » et chez eux pour des milliers d’euros aux frais du contribuable et ce jusqu’à ce que leurs dents du fond baignent. C’est à vomir si je puis m’exprimer ainsi. Pendant qu’on nous demande de nous serrer la ceinture. On serre tellement qu’on a une taille de guêpe. Faut pas déconner quand même. //RO

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

Alors que Mediapart révèle ce 10 juillet que François de Rugy et son épouse Séverine Servat de Rugy donnaient de somptueux dîners payés par l’argent public à l’hôtel de Lassay lorsque monsieur était président de l’Assemblée, le couple se défend en expliquant qu’il s’agissait pour lui d’une manière de ne pas se « couper » de la société civile.

« ‘La vie de château’… vous voyez bien que c’est grotesque« . Ce mercredi 10 juillet, François Goullet de Rugy, ci-devant président de l’Assemblée nationale et aujourd’hui ministre de la Transition écologique et solidaire, s’offusque : dans un article selon lui « pamphlétaire« , Mediapart révèle qu’il a organisé avec son épouse, dans ses précédentes fonctions, de somptueux dîners aux frais du contribuable dans les salons de l’hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée nationale, entre octobre 2017 et juin 2018. François de Rugy assume et répond sur France Inter, le plus sérieusement du monde, que ces agapes de luxe l’aidaient à ne pas se « couper » de la vie réelle.

https://www.marianne.net/politique/diners-de-luxe-payes-par-l-assemblee-c-etait-pour-rester-connecte-la-vraie-vie-se?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

2 thoughts to “Dîners de luxe payés par l’Assemblée : c’était pour rester connecté à la vraie vie, se défendent les De Rugy”

  1. « ne pas se « couper » de la vie réelle. »
    Ce mec se fout de nous ouvertement. Quand pourra-t-on éliminer ces gens-là?

Les commentaires sont clos.