DSK président ?

Par Guy Rouvrais, le 15 juin 2015

NovoPress

DSK, en route pour la présidentielle 2017 ? On peut en sourire, en rire ou en pleurer. A l’instar de Guy Rouvrais, je dirais plutôt en vomir que des gens puissent évoquer cette hypothèse. L’honneur de DSK est sauf. La morale aussi… A ce stade, la bête de sexe ne s’est pas encore prononcée sur une telle éventualité. Ne tirons pas des plans sur la comète, à défaut de tirer autre chose. DSK saura, à n’en point douter, dégainer en temps et en heure.//RO

8375-Chard

 

 

Dominique Strauss-Kahn est innocent. De tout. À New York, dans l’affaire du Sofitel, le procureur a abandonné les poursuites pénales. À Paris, la plainte pour viol de Tristane Banon a été classée sans suite, les faits étant prescrits. Et à Lille, il vient d’être acquitté du chef de proxénétisme en bande organisée, car, nous a dit le procureur, dans ses ébats collectifs il n’était que le client de prostituées. Cela a dû étonner DSK de l’apprendre, car il a toujours cru et affirmé ne se livrer à la débauche qu’avec d’authentiques femmes du monde.
Pénalement blanc comme neige, innocent multirécidiviste, rien ne lui interdit de se présenter à la présidence de la République. D’ailleurs, une grande conscience comme Jack Lang n’y verrait que des avantages : « C’est un homme d’une grande compétence, un homme brillant, intelligent, qui a une connaissance, en particulier, de l’économie mondiale. S’il souhaite entreprendre un nouveau combat politique, il sera le bienvenu. » Il semble pourtant que les Français, eux, si l’on en croit les sondages, ne lui disent pas « bienvenue », ayant une objection… morale.

Une Quoi ! Vous avez dit « morale » ? Qu’est-ce que la morale vient faire là-dedans ? À Lille, le président du tribunal avait annoncé d’emblée qu’il n’était pas le gardien de « l’ordre moral », d’accord en cela avec le procureur qui, au terme des débats, a précisé que la justice se rend avec « le Code pénal » et non pas « le code moral ». Observons au passage que la formule « ordre moral » est une tautologie, l’ordre est moral ou il n’est pas, un ordre immoral, ce n’est pas l’ordre, mais le désordre dans la Cité.
Donc, la loi et la morale font chambre à part si, en l’espèce, on ose la formule. Mais quand la justice condamne un voleur, n’est-ce parce que c’est mal de voler ? Oui, nous dit-on, mais parce que cela lèse le prochain. Certes, mais pourquoi est-ce mal de léser son prochain ? Parce que léser son prochain empêche de vivre paisiblement en société. Mais pourquoi est-ce bien de vivre paisiblement en société ? Pour ne pas subir la loi de la jungle. Celle des animaux qui suivent leurs instincts ? Exactement. L’homme n’est pas un animal, le lion qui dévore une antilope n’est pas immoral, c’est dans sa nature de prédateur.

Lire la suite sur http://fr.novopress.info

 

 

 

2 réflexions au sujet de “DSK président ?”

  1. Je suis d’accord avec vous car sans cette dégringolade vertigineuse, il eut été possible de voir DSK président qui n’aurait pas été pire que notre président par défaut, par erreur etc, etc…

  2.  » Les français sont des veaux « , expression bien connue du général De Gaulle. Tout est possible en politique et je ne mettrais pas ma tête à couper sur une telle éventualité. Il ne fait pratiquement aucun doute que sans ces affaires nauséabondes, DSK serait actuellement notre président et nonobstant se penchants pour « la bagatelle », il aurait aussi bien fait que celui qui nous gouverne actuellement car on ne peut faire plus mal !. Aucune intuition dans le déroulement de la politique actuelle, aucune initiative et en prime aucun crédit au plan international. Mais on l’a échappé belle ! car l’ambiance dans les couloirs de l’Elysée eut été particulièrement chaude. Je ne crois pas à un retournement politique du DSK français malgré les qualités qui sont les siennes . Mais quelle tristesse , car qui sera président à l’issue des élections de 2017 ?. Et surtout qui sera notre sauveur et qui saura enrayer notre déclin ?. Un militaire me conviendrait bien mais il ne s’est pas encore fait connaître.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :