Egypte : Peines de mort en Rafale

Par Corto, le 16 mai 2015

A toi l’honneur

L’information concernant la condamnation à mort de Morsi ne m’avait pas échappée et je songeais bien à écrire un petit mot sur le sujet. Mais voila que mon camarade Corto m’a devancé et son billet est tellement bien envoyé que je lui ai demandé l’autorisation de le reproduire sur Le Colonel 2.0. Je le remercie vivement pour son accord. Ainsi donc, l’Egypte serait plus fréquentable que la Russie pour François Hollande et consorts. Une fois encore, force est de constater que nous n’avons pas les mêmes valeurs. //RO

 

 

980883-prisonniers-pro-morsi-reagissent-apres

 

 

Nous nous sommes tous réjouis que la France ait vendu 24 Rafale à l’Egypte pour plus de 5 milliards d’euros; enfin quand je dis nous nous sommes tous réjouis, c’est sans compter les soupes au lait dans mon genre qui se posent la question de savoir comment ces avions seront payés. Mais passons…

Nos autorités ( socialistes ) ont donc jugé que ce pays et son régime étaient suffisamment fréquentables pour qu’on puisse leur fourguer des avions de guerre.

Bien, maintenant je pose la question: Comment les socialistes français qui ont toujours été à la pointe du combat contre la peine de mort – j’en ai encore lu s’insurger contre la peine capitale infligée hier au jeune terroriste de l’attentat de Boston – peuvent admettre et accepter vendre des avions de guerre à un pays  » ami  » qui condamne à mort ses opposants politiques dont certains furent élus démocratiquement ?

Ces deux dernières années, l’actuel pouvoir égyptien, non démocratiquement élu, a condamné à mort plus de 200 personnes. La première pendaison a eu lieu le 7 mars dernier.

Ceci dit, si nous commerçons avec des pays qui pratiquent encore la peine de mort, c’est que ce châtiment n’est pas aussi infâme que cela, pourquoi donc ne pas la rétablir chez nous ?

 

En savoir plus sur http://corto74.blogspot.fr

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Egypte : Peines de mort en Rafale”

  1. Réflexion pertinente.
    Mais il semble que notre Flamby soit bien un mollasson qui se retourne pour être dépoté et sur lequel le caramel doit couler !
    Pour ma part, je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les criminels irrécupérables par la société et pour lesquels je ne pense pas qu’il méritent même que l’on dépense de l’argent pour les garder en vie !
    Merci pour cette analyse partagée. P@t. 😉

Les commentaires sont clos.