Emmanuel Macron est un Dieu Éole en culotte de velours

François Bert – Le 06 avril 2017 – Le Huffington Post

Au lendemain de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron où les crédules ont cru déceler sincérité et mea-culpa quant aux failles et mensonges de l’État, le Président a déclaré assumer entièrement le maintien du 1er tour des municipales, et ne reconnaître aucune faute dans le scandale des masques.(https://lnkd.in/gykYJFQ) Quand on sait le lourd tribut payé par les élus lors de ce 1er tour (https://lnkd.in/gURYg9T), et qu’un approvisionnement en masques aurait évité d’en arriver à 20796 morts, on se dit que la nature de celui qui tient notre sort entre ses mains, fait froid dans le dos ! Ce cynisme pathologique me rappelle ce billet, écrit en 2017, à la veille des élections présidentielles, par François Bert, Saint-Cyrien et ancien officier parachutiste à la Légion étrangère. Lisez-le attentivement, il y décrypte le profil de Macron, et à l’aune de l’hécatombe que nous vivons, son autopsie prophétique résonne violemment. Il nous prédit les dix plaies d’Égypte ! Cela dit, je vois certains désigner les mauvais pays pour relativiser l’incurie du gouvernement. C’est le propre des médiocres ! Comparons-nous aux meilleurs ! La performance de l’Allemagne, donne juste envie de pleurer de honte et de rage ! À quand un nouveau Général Murat qui dirait « Foutez-moi tout ce monde-là dehors » ! Commentaire de Zakia D. In LinkedIn

Il n’a ni la capacité de discernement propre aux chefs naturels, ni la force d’entraînement d’une vision qu’il générerait par lui-même.

Comme tout aventurier, qui le fut du moins et espère le demeurer, j’ai été sensible au souffle nouveau que la démarche d’Emmanuel Macron semblait donner à notre vie politique enkystée par les partis. Il y avait une volonté de contourner les dogmes et les appartenances idéologiques qui, jointe au dynamisme de l’âge, semblait prometteuse.

Au fil des déclarations, la brise rafraîchissante s’est mise à tournoyer furieusement, au point de me faire ressentir l’inquiétante atmosphère qui précède un cyclone. C’est alors que mon regard d’expert des personnalités s’est réveillé pour chercher à comprendre quelle logique comportementale conduisait l’inspiration initiale d’En Marche! à l’auberge des quatre vents.

https://www.huffingtonpost.fr/francois-bert/emmanuel-macron-est-un-dieu-ole-en-culotte-de-velours_a_22025109/

1 réflexion au sujet de « Emmanuel Macron est un Dieu Éole en culotte de velours »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :