EN DIRECT, INCENDIE EN COURS À LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS : LA FLÈCHE S’EST EFFONDRÉE

Par Bastien Tendil – Le 15 avril 2019- CNEWS

C’est un véritable drame national. Comment est-ce possible. Elle avait échappé à la Révolution. Le monde entier est sous le choc. //RO

Capture d’écran CNEWS

Depuis 18h50, un important incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris actuellement en travaux. D’immenses flammes et un important panache de fumée semblant s’élever de la partie en cours de rénovation de l’édifice religieux, la flèche, sont visibles. Emmanuel Macron a reporté son allocution télévisée prévue ce soir et se rend sur place.

La flèche du bâtiment s’est effondrée vers 19h50. «Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien», a déploré André Finot le porte-parole de la cathédrale. Le périmètre est totalement bouclé – l’île de la Cité a été évacuée – et un important dispositif a été déployé.

Selon les pompiers de Paris, l’incendie de très grande ampleur est «potentiellement lié» aux travaux de rénovation du monument. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos montrant la cathédrale sinistrée ont été publiées.

https://www.cnews.fr/france/2019-04-15/en-direct-incendie-en-cours-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-la-fleche-sest

https://www.google.com/search? Toutes les vidéos

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “EN DIRECT, INCENDIE EN COURS À LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS : LA FLÈCHE S’EST EFFONDRÉE”

  1. Oui un drame national, en plus de la perte d une partie majeure de notre histoire aussi bien politique que religieuse.
    Mais surtout ne pas tomber dans les « exces ».

    Pour etre poli avec le complotiste christophe tetu, ou a t il vu qu il y avait Deux departs de feux??. A-t-il des dons de voyances ? .

    Si oui pourrait il me donner les prochains n’ du loto??
    Ou peut etre, au courant des faits, es ce lui qui aurait mis le feu????? Qui sait quand la theorie du complot se fait jour, on peu aller tres loin , tout comme ceux qui pensent , sur internet, qu il s agirait d un coup de l elysee a quelques heures de la discussion de Macron

    Pour etre plus serieux au vu de ce grave envenement de destruction de notre patrimoine, une petite histoire personnelle datant de peu d annees.
    Ma compagne possedait pas trop loin de Notre Dame , un petit appartement dans une residence du 18′ siecle.
    Un jour en faisant effectuer des travaux, un ouvrier se servant d un chalumeau a mis le feu a des poutres en vieux bois se trouvant dans les murs.
    Le feu a pris tres vite heureusement que la caserne des pompiers se trouvait en tres proche proximite

    Alors pas de theorie du complot s il vous plait. Oui une Terrible perte de ce phare mondial de la France, au vu des flammes, j ai ressenti une profonde tristesse, une douleur au coeur, un vide total, meme si depuis longtemps je me suis peu a peu eloigne de toute pratique religieuse
    Jamais je n aurai pense que cela pouvait arriver, et vu mon age ,je ne sais pas si un jour je pourrai a nouveau apercevoir une fleche bravant les vents sur Notre Dame de Paris

  2. Surtout prenez votre comprimé de padamalgam et évitez l’islamophobie – surtout sur Twitter – car les tribunaux veillent.
    Dernier message de mon amie Svetlana qui habite Moscou :  » pour vous les Français, il faut un nouveau Napoléon Bonaparte « . Elle avait mille fois raison.
    En attendant c’est un symbole important de notre civilisation qui est en train de disparaître dans les flammes.
    Avec deux foyers d’incendie à Notre Dame, on ne me fera pas croire que c’est accidentel.

Les commentaires sont clos.