En Inde, les violences contre les éléphants se multiplient.

National Geographic – Le 25 mai 2019

De Michael Greshko – Photographie De Biplab Hazra

Cette photo récompensée d’un prix de photographie animalière donne à voir un éléphanteau d’Asie et sa mère fuyant la fureur des hommes pour sauver leurs vies.

Un éléphanteau d’Asie et sa mère fuient une foule de gens qui leur lancent des boules de feu, à l’ouest de Bengale, en Inde. PHOTOGRAPHIE DE BIPLAB HAZRA, SANCTUARY NATURE FOUNDATION

L’image choquante de cet éléphante d’Asie et de son petit en feu a remporté le premier prix d’un concours de photographie animalière, attirant ainsi l’attention sur le conflit qui oppose les éléphants et les hommes en Inde.

Le cliché intitulé « Hell Is Here » (L’enfer est ici) saisit une scène bouleversante : un éléphanteau et sa mère essayant de fuir une foule qui tentait de les brûler, à l’ouest du Bengale. L’éléphanteau a été gravement touché par les boules de feu qui lui ont été lancées.

« En 14 ans de reportages je n’avais jamais assisté à une telle scène », a indiqué le photographe Biplab Hazra au New Indian Express. « Je tenais absolument à prendre ce cliché. »

En quelques heures, la photo a fait le tour du monde, et a mis en lumière les vives tensions qui existent entre les hommes et ces magnifiques pachydermes.

https://www.nationalgeographic.fr/photographie/en-inde-les-violences-contre-les-elephants-se-multiplient

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

One thought to “En Inde, les violences contre les éléphants se multiplient.”

Les commentaires sont clos.