En Italie, le pire européen n’est pas encore programmé

Par Richard Werly Journaliste Blick – Le 26 septembre 2022

« La révolte dans les urnes des Italiens et de l’Italie, pays fondateur de l’UE et troisième puissance économique du continent, doit interpeller Bruxelles et l’amener à s’interroger sur les dégâts que causent dans les pays membres son arrogance et un fonctionnement problématique de ses institutions, au sein desquelles une Commission non élue occupe de plus en plus le champ politique! »  https://www.linkedin.com/posts/georges-martin-2050a04_diaboliser-meloni-et-les-italiens-ne-servira-activity-6980085273707606016-SE1V

Giorgia Meloni Acte 1: juger sur les actes, ne pas diaboliser les Italiens

Le basculement va donc avoir lieu. Forte de plus de 40% des suffrages, et d’un mode de scrutin qui donne un net avantage au parti victorieux, la coalition de droite emmenée par Giorgia Meloni, 45 ans, et son parti «Fratelli d’Italia» devrait bientôt se retrouver à la tête de l’Italie, troisième économie de l’Union européenne dont elle est un pays fondateur.

Le choc est garanti. Si elle devient la première femme à accéder au Palais Chigi, le siège de la présidence du conseil italienne, Giorgia Meloni sera le nouveau visage d’une péninsule qui a dit non. Non au consensus proeuropéen malgré la détérioration chronique des comptes publics italiens. Non à l’affaissement présumé des valeurs familiales et catholiques face aux bouleversements sociaux et culturels. Non à la soi-disant dissolution de la préférence et de l’identité nationales dans la souveraineté partagée entre 27 États membres au sein de l’UE. Non à l’acceptation des vagues d’immigration en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/juger-sur-les-actes-en-italie-le-pire-europeen-nest-pas-encore-programme-id17909566.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :