Erdogan met en garde : « Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité… »

Par Orient Le Jour et AFP – Le 22 mars 2017


Cet homme est dangereux et nous le savons tous.

Il fait partie de ces nombreux malades qui dirigent le monde. //RO


 

© Logo by Pierre Duriot


CRISE DIPLOMATIQUE
La Turquie n’est pas un pays qu’on peut bousculer, dont on peut jouer avec l’honneur, dont on peut expulser les ministres », a grondé le président turc lors d’un discours à Ankara.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu’aucun Européen ne pourrait plus « faire un pas dans la rue en sécurité » si l’Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu’il a jugée hostile.

« Je m’adresse une nouvelle fois aux Européens (…) La Turquie n’est pas un pays qu’on peut bousculer, dont on peut jouer avec l’honneur, dont on peut expulser les ministres », a grondé M. Erdogan lors d’un discours à Ankara. « Le monde entier suit ce qu’il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun Occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde », a-t-il ajouté.

Ces déclarations surviennent alors que les relations entre la Turquie et l’UE se sont fortement tendues ces dernières semaines après l’interdiction de plusieurs meetings pro-Erdogan auxquels devaient participer des ministres turcs en Allemagne et aux Pays-Bas.

En réaction, les dirigeants turcs ont multiplié les invectives envers les capitales européennes. M. Erdogan a ainsi accusé la chancelière allemande Angela Merkel d’avoir recours à des « pratiques nazies », suscitant l’indignation de Berlin. « En tant que Turquie, nous appelons l’Europe à respecter les droits de l’homme et la démocratie », a lancé le chef de l’Etat turc mercredi.


Lire la suite sur https://www.lorientlejour.com

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

3 thoughts to “Erdogan met en garde : « Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité… »”

  1. Il va de soit que les immondes terroristes de l’EI doivent être anéantis et pourchassés partout où ils se trouvent .

    Mais Il me semblait avoir écrit il y a quelques temps ici , qu’après la Syrie , la Turquie serait le prochain pays à mettre au pas , au pli.

    Bien que je sois pas un « fana  » de ces deux pays , mes pensées « devinatoires » se trouvent devenir une réalité .

    c’est vrai que cela presse , plutôt cela urge :

    C’est vrai que d’une part les concessions gazières et pétrolifères de la méditerranée et du Golan vont dépoter à plein régime en 2018 et la ligne la plus droite et la moins couteuse pour parvenir en Europe est bien sur : l’Ouest de la Syrie et le passage en Turquie .

    On en au chantage :

    -Etat Kurde ( y compris en annexant une partie du territoire turc , du territoire Irakien et du territoire syrien )

    Mais la Turquie ne se laissera pas faire

    – Donc tentative de coup d’Etat ( démocratique ou non en Turquie ) . destabilisation du régime , par tous les moyens y compris des émeutes  » provoquées  » spontanément .

    – La Grèce c’est déjà fait on lui a fait rendre gorge avec la dette

    De plus la région se trouve en manque critique d’eau douce et ou aller la chercher si ce n’est dans les hauteurs de la Turquie ou dans le fleuve Litani au Liban .

    si j’étais les Libanais , je commencerais à serrer les fesses , il ne fait aucun doute que ce pays est déjà dans la ligne de mire des  » redresseurs de torts  » , le parti du bien.

    Peu importe que dans leurs coins les palestiniens subissent une » purification ethnique  » non nommée .

    Comme dis si bien jacques Kupfer dans ses écrits et ses intentions nationalistes , il faut les chasser par tous les moyens .

  2. Depuis 15 ans de règne erdogan n’a jamais menacé aucun pays occidentaux ! Mais là il prévient juste qu’afforce de protèger le pkk ( groupe terroriste reconnu par tous les pays européens) de plus après le putsch manqué du 15 juillet certains pays ont acceptés le droit d’asile de certaines personnes qui sont susceptibles d’avoir organiser et voir participer au putsch manquer donc ces pourquoi erdoğan prévient qu’afforce de protéger c’est gens qui ont utilisés leurs armes contre la populations seront capables un jour où l’autre de retourner contre les pays qui avait accepter …..

Les commentaires sont clos.