Est-il légal, pour l’armée française, de tuer des terroristes français ?

Par *, le 12 octobre 2015

Boulevard Voltaire

Sur ce coup là, Le Colonel 2.0 sera très direct dans son opinion : Il n’y a pas besoin de tortiller du cul pour tirer droit! Les terroristes, qu’ils soient français ou pas, on doit aller « les buter jusque dans les chiottes ». Alors, n’en déplaise à Me Patrick Baudouin, avocat et président d’honneur de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), ne commençons pas à poser les questions stupides de légalité de ceci ou de cela. Le seul droit qui compte, c’est le droit de la guerre… Point barre! //RO

 

Si, pour nous, cette question ne se pose même pas, d’autres – fans des droits de l’homme – se torturent l’esprit pour défendre la vie de Français pour lesquels celle d’autres Français importe peu…

 

Est-il légal, pour l’armée française, de tuer des terroristes français ? Si, pour nous, cette question ne se pose même pas, d’autres – fans des droits de l’homme – se torturent l’esprit pour défendre la vie de Français pour lesquels celle d’autres Français importe peu…

Une info dramatique est tombée lundi matin : suite aux frappes de l’aviation française vendredi dernier en Syrie, des Français auraient été tués ! Des Français faisant du tourisme ? Membres d’une association caritative ? Chefs d’entreprise en voyage d’affaires ? Fonctionnaires en mission ? Non, des Français islamistes s’entraînant dans des camps de l’État islamique dans le but de commettre des attentats meurtriers en France ! Et pour ces Français NF (comme normes françaises) – c’est-à-dire de nationalité française sans pour autant en avoir ni la mentalité ni la fierté -, certains se mobilisent, comme Me Patrick Baudouin, avocat et président d’honneur de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH).

Lundi, sur i>Télé (souvent partenaire d’opérations de la… FIDH), il a réitéré ses propos tenus fin septembre sur France Info après des premières frappes françaises. Pour lui, l’action « légitime » de la France pourrait ne pas être « légale » : si « l’action menée par la France est légitime, je pense qu’il y a un petit détournement de procédure […] quant à la légalité de l’opération ».

L’article 51 de la Charte de l’ONU, argumente-t-il, « constitue une exception à une action concertée à l’échelle internationale : il permet à un État d’utiliser le droit naturel de légitime défense lorsqu’il considère être victime d’une agression armée ». Or, la « légitime défense », c’est précisément l’argument avancé par M. Valls lundi lors de sa visite des troupes françaises basées en Jordanie. OK, mais s’agit-il d’une « légitime défense » faisant suite à une « agression armée » ?

C’est là qu’entre en action la réflexion de Me Baudouin : malgré les attentats d’islamistes à Toulouse, à Paris ou ailleurs, s’agit-il pour chacun de ces attentats d’une « agression armée » contre la France ?

Lire la suite sur http://www.bvoltaire.fr

 

Journaliste
Ancien chef d’édition à RTL (1967-2001)

En 1962, pieds-noirs et harkis étaient moins bien accueillis que les migrants aujourd’hui

Est-on déséquilibré parce qu’on crie « Allah Akbar » ?

83 ans et victime de la loi DALO

 

 

15 réflexions au sujet de “Est-il légal, pour l’armée française, de tuer des terroristes français ?”

  1. Bonsoir mon Colonel,
    Nous sommes déjà en guerre idéologique et avec notre gouvernement schizophrène, la France se déconstruit en continu.Oui pas de tergiversations : un terroriste est un terroriste. La déchéance de la nationalité s’impose en 1ère action. Et les dépenses liées à cette guerre contre le djihadisme doivent être …rationnelles ! quand je lis les coûts relevant du suivi des retours de ces fêlés , on marche vraiment sur la tête ! certes il faut compter avec le poids d’une population qui loin de condamner ses « frères djihadistes » se pose en victime…Pauvre France !

  2. Pas de quartier, nous sommes d accord , un bon terroriste est un terroriste mort quelque soit sa nationalité.
    Ceci dit une chose me chiffonne: 6 français tués lors d une frappe française. Ok, mais comment ont-ils fait pour savoir que 6, pas 5 ni 7 ou 10, ont été tués ? cette précision du chiffre est pour le moins curieuse.

  3. D’après Patrick BAUDOUIN nous devrions nous laisser tuer par des terroristes français tout simplement parce qu’ils sont français ? Il est Con ou quoi ce BAUDOUIN ?

  4. Je me demande si je suis encore en bonne santé mentale en entendant ce genre de bêtises. Ces traîtres a la patrie ont choisi leur camp ! Alors qu’ils assument et pas de quartier ni de prisonniers a moins d’être sur d’en tirer des renseignements sérieux par TOUS les moyens !

  5. Oui, comment peut-on poser une telle question ? Simplement pour créer une nouvelle polémique. Pour diviser encore plus car on ne pose pas la question « Est-il légal, pour le gouvernement français (donneur d’ordres je précise), de tuer des terroristes français ». En citant l’armée, on veut accentuer le clivage et désigner les militaires comme cibles des terroristes. C’est ignoble… Cordialement

  6. Une excellente intervention de Frère Rachid. Pour le reste, comme le dit Suricate, je ne comprends pas comment on peut poser une telle question. Cordialement.

  7. Je n’arrive toujours pas à croire que l’on puisse même se poser la question !
    Si la France a vraiment visé des terroristes, qu’importe de quel pays ils sont originaires. Si c’est la FRANCE, dès le départ de ces barbares pour le Djihad, qu’on leur SUCRE la nationalité Française. Qu’on leur coupe les AIDES de la CAF qu’ils continuent de percevoir et qu’on vire le reste de leur famille résidant chez nous vers leurs pays d’origine.

    Ce n’est pas Valls qui ose parler qu’en les tuant, ce n’est que de la légitime défense ? Comme si il avait à se justifier le traître . Il doit Craindre qu’en disant qu’il faut une lutte armée sans merci contre l’E.I, parce qu’il faut le flinguer, l’E.I qui est en FRANCE pense qu’il est pro-BACHAR et pro-POUTINE.

    Pauvre France avec de tels MALADES MENTAUX à la tête de notre Pays !

  8. Bonsoir mon colonel. Entièrement d’accord avec votre réaction.Il faudrait pouvoir dire à BAUDOIN qu’il devrait être président de la ligue des devoirs de l’homme et non des droits
    Par ailleurs, pourquoi l’armée aurait des scrupules à tuer des français islamistes puisque ceux-ci n’hésitent pas à se faire exploser pour tuer un maximum de victimes innocentes.
    Et, comme dit le 1er ministre, s’il y a légitime défense, elle peut être de soit-même mais aussi d’autrui.
    les chiens aboient mais la caravane passe et « laissons pisser le mérinos et braire les « bien pensants et redresseurs de tort.
    Bonne soirée

  9. Bonjour mon colonel,

    Français ou pas un terroriste reste un terroriste, et Frère Rachid a très bien défini ce que sont ces personnes. Il s’adressait au Président des État Unis mais ses paroles valent pour tous. On ne peut pas être plus clair que lui.

    Bonne fin de journée

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :