Et si vous arrêtiez de faire l’autruche…

Le 05 mars 2019 – Régis Ollivier

© Tosque Jean-Louis

In fine, tous les faux-culs du parti Les Républicains passent l’arme à gauche. Est-ce pour autant une hémorragie ? Pas encore mais… Car il y a un mais. Qui ne concerne pas uniquement les adhérents ou sympathisants LR. Un mais qui vise également de très nombreux citoyens qui ne voient que ce qu’ils voudraient réellement voir. Et qui n’entendent ou ne lisent que ce qu’ils voudraient bien entendre ou lire. D’ailleurs, bien souvent, ils ne lisent qu’en autarcie. Entre « amis ». De préférence sur Facebook ou sur Tweeter. Histoire de se rassurer sur l’aspect nocif des sondages et autres intoxications, manipulations et fakenews de la part de « ceux qui nous enfument ».

Hélas! Facebook et Tweeter, ce n’est pas la vraie vie. Mais comme il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre « la vraie vie », tout ce beau monde s’auto-alimente et s’auto-intoxique. Tous cachés derrière leur petit doigt. Tous à se voiler la face. Ou pire, tous à faire l’autruche. Et après ça vient pleurnicher.

Alors en vérité, je vous le dis, moi qui passe la plus grande partie de mon temps à analyser la conjoncture actuelle en France, les sondages ne sont pas toujours faux et ce qu’on lit ailleurs n’est pas faux. C’est même alarmant.

Car même si nous sommes très nombreux à vitupérer contre Emmanuel Macron et LREM, que vous le vouliez ou pas, ils sont encore plus nombreux que nous à soutenir les tenants du régime actuel.

LREM fera un carton aux Européennes ? c’est très probable. LREM fera un carton aux municipales ? C’est tout autant probable. LREM, et partant Emmanuel Macron fera un carton aux prochaines présidentielles ? C’est quasi certain.

Alors on fait quoi ? Et bien nous, à part continuer à éructer, pas grand chose en réalité.

Certains partis d’opposition pourraient se bouger un peu plus, mais, et je ne voudrais pas briser vos rêves et vos espoirs les plus fous, c’est peine perdue. Du moins pour les échéances électorales les plus proches : les Européennes et les Municipales.

Pour les Présidentielles de 2022, la seule chose que j’ai à vous proposer, ce sont de gros soupirs prolongés.

L’espoir fait vivre, mais il ne faut pas en abuser.


Bien Cordialement.

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

4 thoughts to “Et si vous arrêtiez de faire l’autruche…”

  1. Bonjour
    Mais oui vous avez raison; les troubles de l’humanité ont été créés dans leur très grande majorité par cette religion maléfique. L’islam ne s’est tenu tranquille (bien que les braises restaient vives) que lorsque l’on a été capable de leur faire face et de les vaincre; mais il fallait rester vigilant car l’islam est toujours et a toujours été aux aguets de la moindre défaillance pour s’imposer.
    Nous avons en ce moment un exemple précis qui devrait alerter tous les Français: ces émeutes à Grenoble au cours desquelles cette lie de l’humanité a tenté de prendre d’assaut une caserne de CRS. Mais chers camarades, où vit-on?
    Le phénomène s’était déjà produit à Castres au 8ème RPIMa. Les racailles avaient investi la caserne et quoi? vous pensez qu’il y a eu représailles? non. Rien
    Une petite anecdote simplement pour définir hier et aujourd’hui.
    En 1967, le 2ème REI doit quitter le Sahara; il s’installe momentanément avant de rejoindre la France à Bou-Sfer (autrefois plage réputée). Je rappelle que nous sommes en indépendance de l’Algérie donc en pays étranger.
    Deux camarades se font agressés dans un restaurant surplombant une corniche; l’un des deux est gravement blessé d’un coup de couteau.
    Dans l’heure qui suivit la Compagnie à laquelle appartenait ces deux légionnaires est réunie; à mots couverts on donne carte blanche.
    Le restaurant a été complètement démonté et jeté du haut de la corniche dans la mer: tables, chaises, vaisselle.
    Y a t’il eu problème entre Etats? rien… uniquement consigne de 8 jours pour la Compagnie.
    Les temps changent en pire car aujourd’hui cela se passe sur le territoire national. Personne ne bronche.
    Autre marqueur: la raclure de cette prison. Le raid intervient; on perçoit une vingtaine de coups de feu et la raclure est toujours vivante alors que sa compagne (que faisait-elle là) est blessée. Aucune balle n’a atteint la racaille?! Vous y comprenez quelque chose? Moi pas.
    Ainsi va la France; quotidiennement des faits gravissimes se produisent et rien ne se passe.
    Fasse le ciel que les Français prennent conscience du danger qui les menace mais qui surtout atteindra leurs enfants, petits enfants. En ce qui me concerne je ne voudrais pas entendre de mes petits enfants: « Papy c’est çà ton héritage? »

  2. La France n’a, aujourd’hui, qu’un ennemi, c’est l’islam (comme depuis des millénaires, hormis la période de la colonisation). Seule, malheureusement, une guerre « civile »(puisque des millions d’islamistes ont la nationalité française) pourra nous en débarrasser, comme nos ancêtres mirent fin aux idées sécessionnistes des protestants, sinon, comme le dit Moktar, ils nous prendront nos pantoufles puis nos femmes.

  3. Merci pour ce commentaire Moktar et comme vous avez raison. Le nouveau monde a eu (presque) raison de nous. Quant aux X,Y et Z je crains le pire. Bonne soirée et Bien amicalement.

  4. Bravo pour cette analyse et toutes ces vérités ou constats.
    Mais tout cela porte un nom : PLEUTRERIE.
    Autrefois, il y a longtemps, j’écoutais des discussions entre Papa et d’autres amis. Papa qui s’est coltiné la Tunisie, la Sicile, l’Italie, la France, le passage du Rhin, l’Allemagne.
    De toutes les discussions j’entendais souvent : »les Français ne se bougeront le cul (pardon) que lorsque l’on viendra les perturber dans leurs pantoufles ».
    Puis personnellement j’ai pu voir, cotoyer des Métropolitains et j’ai pu constater que Papa avait raison.
    Mais moi je vais plus loin que Papa; moi je prétends que quiconque pourra prendre les pantoufles du Français, quiconque pourra prendre la femme du Français, et le Français ne bougera pas.
    Pourquoi? tout simplement par ce que vient de décrire cet ami Régis Ollivier.
    Ne nous leurrons pas la génération actuelle vit les évènements de manière virtuelle à l’image de ces face bouc ou twitter; tout aujourd’hui est virtuel à tel point que la réalité leur échappe.
    Un petit exemple (pardon si je vous prends du temps); j’ai été pendant de nombreuses années organisateur de cérémonies en hommage à des Héros (dont 4 furent fusillés comme des malfrats); sur les sites de face bouc des centaines d' »amis » approuvaient ces cérémonies et se disaient disposés à y assister.
    Le jour venu les présents étaient toujours ceux qui restaient fidèles……….mais pas un seul « ami » de FB.
    Voilà la réalité. De la même façon que sur les forums on a l’impression que tous les intervenants vont dégainer.
    Que dalle. De la tchatche. C’est tellement facile d’écrire sur un forum, de raconter n’importe quoi puisque personne n’est en mesure de vérifier.
    La vérité est toujours difficile à digérer mais pour le respect de soi-même: DIRE LA VERITE MEME SI ELLE EST AMERE »
    J’ose croire que je ne subirais pas les foudres de quiconque se sentirait visé.
    La France, quoi que l’on puisse dire, est en plein déclin; les marqueurs se font de plus en plus probants; chaque jour qui passe nous en apporte la preuve. Alors chers amis, chers camarades quand NOUS réveillerons-nous?

Les commentaires sont clos.