Etat islamique : menaces sur nos soldats et leurs familles. Les dangers des réseaux sociaux

Par Corpguard, le 09 avril 2015

 

Nous ne le répèterons jamais assez : c’est une organisation terroriste planétaire qui a déclaré la guerre à l’occident dont la France. Le danger est bien réel. Mais pour ce qui est de la collecte des informations (qui deviennent de fait des renseignements entre les mains de l’Etat islamique), c’est trop tard. Le mal est fait. J’en appelle donc mes camarades et frères d’armes à faire le ménage au plus tôt sur leurs réseaux sociaux. Pour ce qui peut encore être préservé.

Ce matin, et malgré la gravité de la menace, je constate, sauf erreur ou omission de ma part, que le ministère de la Défense est resté silencieux sur cette même menace. //RO

 

7659625-11840968

 

«Soldats de France, tenez-vous à l’écart de l’Etat islamique ! Vous avez la chance de sauver vos familles, profitez-en» … C’est en ces termes que les pirates se revendiquant du cybercaliphate on perturbé voire empêché les 11 chaines du groupe TV 5 monde d’émettre depuis hier soir 22h.

La direction de Corpguard ne peut qu’alerter les militaires français sur la dangerosité des réseaux sociaux.

Nous les invitons à la plus extrême vigilance quant au contenu qu’eux même et leur proche diffusent sur ces réseaux. Viadeo, linkedin, Facebook, Myspace sont autant de plateforme de collecte de renseignement sur les familles, et les proches des militaires français.

Il n’y a qu’à voir le nombre d’officiers supérieurs et même généraux dont les profils sont disponibles sur ces réseaux pour se faire une idée des failles de sécurité pouvant avoir de grave conséquences. Un simple social engeniering permet parfois de remonter sur des noms, des adresses et des photos de profils.

La Direction de CORPGUARD tient à apporter son soutien à l’ensemble des force militaires mobilisées au profit de notre protection dans le cadre de l’opération « SENTINELLE ».

Source : http://www.corpguard.fr

Published by

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :