Européennes 2014 en Île de France : UMPS Versus FN

Par Romain Cro le 31 mars 2014
Par Romain Cro le 31 mars 2014

 

Romain Cro prend un peu d’avance sur le calendrier et nous donne son premier point de vue sur les élections européennes, avec un regard centré sur l’Île de France. //RO

 

Nous voici donc à deux mois des élections européennes, certainement les élections les plus importantes avec les présidentielles. Qu’on se le dise, la « gérance » de la France se fait, maintenant, depuis Bruxelles et non depuis Paris.

Durant ces deux mois, j’ai décidé de suivre principalement ce qui va se passer en Île de France. Simplement parce que c’est la région la plus peuplée de France, toutes les institutions de notre belle nation y sont concentrées, ce qui en fait la région la plus importante.

Ces élections sont importantes, car elles seront, peut être, une revanche des peuples européens, sur cette entité devenue malsaine qu’est l’Union Européenne. C’est une évidence, les peuples souffrent, de plus en plus, des décisions catastrophiques prise par l’UE.

Pour cette échéance électorale, dans cette région, les grands partis y présentent tous un candidat.

Pour le moment, L’Île de France est représentée au parlement européen, entre autres, par Harlem Désir, européiste convaincu, qui se représentera lors de cette nouvelle élection. Il est actuellement à la tête du Parti Socialiste. En 2005, il c’est prononcé pour le « oui » lors du référendum sur la Constitution Européenne, rejeté par près de 55% des français.

L’UMP, de son coté, présente Alain Lamassoure, député européen du sud-ouest (région Aquitaine), un politique carriériste, aux multiples mandats. Il est aussi un européiste convaincu, et a certainement apprécié la ratification du traité de Lisbonne en 2008, voulue par l’ancien président, et ce malgré le rejet des français …

Inutile de préciser que ces deux hommes politiques, pourtant adversaires, agissent de concert au parlement européen, et qu’ils votent, très certainement main dans la main, toutes les décisions prises par l’UE.

Le Front National, de son coté, a désigné comme tête de liste, Aymeric Chauprade, un géopolitologue reconnu à travers le monde (voir sa biographie), il s’oppose à l’actuelle Union Européenne, soumise aux États Unis, à l’OTAN, à une économie barbare et aux banquiers.

Défenseur des peuples et de la souveraineté des nations, il a officiellement rejoint le FN en septembre 2013, ce qui lui a valu, comme beaucoup de personnalités ayant le courage de leurs opinions, d’être attaqué par la classe médiatico-politique.

À savoir, Aymeric Chauprade est très apprécié pour ses travaux, par de nombreux militants de différents partis français, au sein même de l’UMP et du PS, mais aussi de chez DLR et d’autres encore.

Bref, voici ceux qui seront, pour moi, au centre de ces élections Européennes 2014, en Île de France. 

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité comme il la perçoit.

Source

5 réflexions au sujet de “Européennes 2014 en Île de France : UMPS Versus FN”

  1. Bonjour Loulou. Oui, comme je le disais hier, au-delà de son étiquette FN qui lui vaudra une fois de plus les critiques les plus viles de ses adversaires, c’est avant tout pour Chauprade Aymeric « intuitu personae » si je puis dire. Je lui souhaite bonne chance également.

  2. Bonsoir: Je suis sûr qu’Aymeric CHAUPRADE, ce grand MONSIEUR, fera un travail remarquable, s’il est élu et je souhaite de tout coeur qu’il le sera

  3. Bonjour Mary, je suis d’accord avec vous. Il sera mon candidat, nonobstant son appartenance au FN qui a parfois du mal à chasser les vieux démons. Pas par le fait de MLP, mais par le fait de certains de ses membres qui confondent encore JMLP et MLP. Bonne journée.

  4. Merci Monsieur Ollivier,

    Je viens de lire la biographie d’Aymeric Chauprade, eh bien, nous pouvons être fiers d’avoir cet homme parmi nous. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :