Européennes en Ile de France: Chauprade, le candidat rassembleur

 

Par Romain Cro le 22 mai 2014

l’Amateur Politique

 

A quelques jours, voire quelques heures des élections européennes, la tête de liste du Front National en Île de France, Aymeric Chauprade, se voit soutenue par quelques grands pontes d’autres partis politiques.

Depuis le début de la courte campagne pour ces élections, Chauprade s’est vu attaqué par l’ensemble des grands médias (presse, radio, télévision), mais il ne s’est jamais laissé abattre, et a répondu à chacune de ces attaques, que ce soit sur son CV, sa légitimité en tant qu’intellectuel, ou sur ses écrits.

Il a largement prouvé sa valeur, et depuis maintenant plus de quinze années, a toujours défendu ses convictions, il l’affirme haut et fort, il est pour la sauvegarde de la souveraineté de la France, autant que pour celle des autres pays, il est un défenseur des civilisations, et des différentes cultures à travers le monde.

Il est pour un monde multipolaire, ou chaque nation, chaque peuple a le pouvoir de décider de son propre avenir, et il s’oppose à la vision unipolaire, américano atlantiste, ou une seule grande puissance décide pour l’ensemble des populations.

De nombreux militants politiques d’opinions diverses, ayant lu les livres, ou s’étant intéressés aux travaux de Chauprade, ont dés le début de la campagne, affiché leur soutien pour ce candidat. Ils sont maintenant rejoints, officieusement ou officiellement, par plusieurs personnalités politiques.

À titre d’exemple, une majeure partie des militants de la frange souverainiste de l’UMP, ont très vite compris que leur tête de liste aux européennes était largement, pro OTAN, ultra libéral, et pour la relégation de la France au rang de simple région européenne.

Alors que Lamassoure, candidat de l’UMP, tente en vain de cacher ce que sera le futur Traité Transatlantique, Chauprade n’hésite pas à mettre en avant le danger que représente ce même traité. Un abandon total des règles protégeant notre économie, nos normes d’hygiène alimentaire, notre agriculture, notre culture, et d’autres sujet tout aussi importants.

Plusieurs personnalités du parti de droite ont ouvertement mis en cause leur candidat, et l’ont clairement discrédité. (Guaino, Guiot etc …)  Lire la suite sur http://amateurpolitique.wordpress.com

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “Européennes en Ile de France: Chauprade, le candidat rassembleur”

  1. Ayant lu et visité le site Realpolitik , je fus assez dubitatif par l’adhésion de A Chauprade au FN , j’ai revu son intervention avec Lamassoure et ses copines du PS UDI , et l’attaque en règle dès qu’il prenait la parole , les animateurs habitués à ce genre de pratiques récurantes dans les débats laissaient faire d’un oeil amusé , mais on est pas tombé sur un Alliot ou la Marinne , là ça sent le sang froid et l’argumentaire solide , même l’écolo et le Pc man , oppinaient à ses interventions coupés par l’hystérique du PS .
    Concernant son discours du 18 mai , on sent que c’est pas son truc , habitués aux silences polis des universités , la gestuelle Gaullienne bras écartés style ”je vous ai compris ” sonne faux et le discours préparé par un agitateur de foule professionnel.
    « Bruxelles vaut bien une messe » en plagiant Henry IV , je pense que sa place n’est pas au FN , mais entre la peste et le cholera …., Bruxelles sera une tribune pour faire passer ses idées auxquelles adhèrent sans l’avouer des transfuges de l’UMP moribond ( intellectuellement) .
    Comme Soral , il met les mains dans le cambouis du FN , espérons qu’il en sorte intact , mais c’est une casserolle qu’il trainera in eternam …
    courageux quand même.

  2. J’espère qu’il passera comme beaucoup de son partie politique le FN. moi en ce qui me concerne le 25 mai je serais un bon PATRIOTE

    Une bonne déculottée à l’UMPS.

Les commentaires sont clos.