Européennes en Ile de France: Chauprade, le seul candidat sérieux.

Par Romain Cro le 17 avril 2014
Par Romain Cro le 17 avril 2014

 

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, en Île de France, le géopolitologue Aymeric Chauprade, tête de liste Front National, apparaît comme étant le seul candidat vraiment sérieux.

Comme je l’ai dit précédemment, dans la première région de France et dans beaucoup d’autres, l’élection se jouera principalement entre PS, UMP et FN, plus précisément, entre deux partis pro Union Européenne contre un parti eurosceptique.

Les petits partis (EELV, UDI MODEM, FG etc …), de connivence avec les partis dit traditionnels, feront leur score habituel et n’aurons pas de réelle incidence sur l’élection.

Pour le PS, actuellement au pouvoir, Harlem Désir, secrétaire d’Etat des Affaires Européennes, et européiste convaincu, est tête de liste. Il représente de la meilleure des façons, ceux qui approuvent la politique d’austérité dictée par Bruxelles, la même tout juste engagée par le nouveau premier ministre, Manuel Valls.

Pour l’UMP, actuellement en crise idéologique, c’est Alain Lamassoure qui est tête de liste « malheureux », récemment désavoué publiquement par Henri Guaino, il va devoir se débattre pour faire oublier sont fanatisme pour l’actuelle Union Européenne, et devra faire face à la désunion en cours de son parti. Autant dire que sa campagne ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Les Franciliens auront donc à choisir entre, une gauche à la manœuvre, qui obéit aveuglément aux directives européennes et qui s’apprête à mettre en place une austérité exceptionnelle. Une droite en décomposition qui, pour tenter d’éviter la débâcle, n’osera bientôt plus se placer idéologiquement là ou elle a toujours été, c’est à dire très largement pro UE.

Ou bien, ils pourront se prononcer en faveur d’Aymeric Chauprade, actuellement favoris de bon nombre d’électeurs de tout mouvement politique, candidat pour le front National, seul parti qui s’oppose au diktat bruxellois et qui, s’il parvient à se hisser majoritairement au parlement européen, pourrait mettre un frein aux mesures folles de l’UE.

À bientôt un mois des élections, nous allons rentrer dans une période de campagne qui s’annonce très mouvementée, reste à savoir par qui les électeurs franciliens se laisseront séduire, soit par la mauvaise foi des responsables de la situation actuelle, ou soit par l’expérience d’un géopolitologue reconnu dans le monde entier.

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité comme il la perçoit.

ROMAIN.

Source : http://amateurpolitique.wordpress.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “Européennes en Ile de France: Chauprade, le seul candidat sérieux.”

  1. Une autre liste sérieuse aux europeennes

    http://www.parti-du-vote-blanc.fr

    Qui sommes-nous ?

    Les Citoyens du Vote Blanc (CVB) sont une association loi 1901 créée par des citoyens bénévoles et non professionnels de la politique, qui militent pour la reconnaissance du vote blanc.

    Nous ne défendons ni ne combattons aucun candidat ou parti politique. Nous sommes totalement indépendants de toute influence économique, politique ou médiatique.

    La neutralité est le fondement même de notre action et la garantie de notre crédibilité.

    Stéphane GUYOT
    Président des Citoyens du Vote Blanc

Les commentaires sont clos.