Faire appel à l’armée comme solution à tout est soit de la démagogique soit une preuve d’ignorance

Par Philippe Carhon le 3 septembre 2020

Quel homme ou femme politique n’a pas fait appel à l’armée dans les médias afin de régler tel ou tel problème éducatif ou sécuritaire, croyant ainsi proposer une solution miracle ? La liste serait longue. Les auteurs viennent de tous les bords politiques, parfois même de candidats à la présidence de la république, fonction pourtant suprême de chef des armées. Soit ils sont démagogues (très probable), soit ils sont ignorants…

Sont-ils donc au courant de la réalité ? L’armée de terre est désormais aussi volumineuse que la gendarmerie nationale (environ 100 000) ! Les cadres des armées ont déjà de nombreux jeunes engagés à commander et exercent un métier concret qui se traduit par des engagements opérationnels. Il n’existe plus aucune infrastructure pour accueillir une classe d’âge de 800 000 jeunes : toutes les anciennes casernes ont été vendues, souvent pour 1€ symbolique, et ont enrichi des promoteurs immobiliers…

Dans un entretien accordé au Figaro, Michel Goya, spécialiste des sujets militaires et ancien colonel, développe son argumentation, que devraient lire tous ces démagogues incultes. Extraits :

2 réflexions au sujet de “Faire appel à l’armée comme solution à tout est soit de la démagogique soit une preuve d’ignorance”

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :