Faire un référendum est scandaleux !

 

Le 17 février 2014 par Romain Cro
Le 17 février 2014 par Romain Cro

 

les loups veillent sur vous! monalbumdeloups.skyrock.com
les loups veillent sur vous!
monalbumdeloups.skyrock.com

 

J’adore les mauvaises définitions !

Démocratie: Régime politique, dans lequel le peuple exerce la souveraineté.

Référendum: Consultation direct du peuple, à propos d’une question législative ou constitutionnelle.

En Suisse il y a eu un référendum, remporté à 50,3% par le oui à une limitation de l’immigration européenne.

Ce qui me pousse à m’interroger aujourd’hui, n’est pas le sujet du référendum, mais plutôt les vives réactions qui ont suivi.

En France et au sein de l’UE, les protestations ne se sont pas faites attendre et ont été nombreuses. Pour une partie de la classe médiatico-politique, ce référendum est: « Scandaleux » « une erreur » « une honte » « préoccupant » « une mauvaise chose » voire pour certains, « dangereux » et j’en passe.

Ce qui me gêne, ce ne sont pas les propos eux mêmes, mais bien plus leur provenance.

Alors qu’on serait en pleine période de montée de « l’extrémisme » et de retour du « fascisme », on se rend compte que ceux qui sont scandalisés par ce référendum, sont ceux qui nous chantent la démocratie dés qu’ils en ont l’occasion.

De plus en plus, il s’avère que nos politiques sont élus sur la base de leurs mensonges, il serait donc logique, du moins pour moi, que l’on demande plus régulièrement au peuple son avis sur des questions le touchant directement.

Or pour certains, interroger le peuple est une erreur, parce que ce dernier est INFLUENÇABLE !!! C’est donc clair, on ne peut s’en remettre aux populations d’un pays, car elles sont trop idiotes pour savoir réellement ce qui est bon pour elles.

En revanche, nos politiques, entourés des lobbys les plus puissants, sont eux, à même de savoir ce qui est bon pour le peuple. Il est donc déconseillé de passer par le peuple, pour faire passer des lois le concernant …

Heureusement qu’en France, le référendum sur la constitution européenne a été annulé, il aurait été dommage pour le peuple, qu’on le prive de cette formidable réussite …

Bref, nous vivons en démocratie, régime politique dans lequel l’avis du peuple prime, mais ou il est inutile de s’en remettre à lui.

Dormez bien mes petits agneaux, et rassurez vous, les loups veillent sur vous.

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

 

Source : http://amateurpolitique.wordpress.com

4 réflexions au sujet de “Faire un référendum est scandaleux !”

  1. Par exemple, le quotidien suisse publie, ce jour, les résultats d’un sondage explosif, suite au vote des Helvètes. Si la même question avait été posée aux Allemands, aux Français et aux Anglais, comment auraient-ils répondu ? Les chiffres sont très parlants : 61,8 %, 69,7 % et 77,5 %, dans l’ordre, veulent limiter l’immigration. De quoi faire avaler son dentier à la commissaire européen, qui ose dire que les Anglais sont trop ignorants pour avoir le droit de voter ! C’est la même qui avait dit, devant les députés français, amorphes, qu’il ne pouvait plus y avoir de politique intérieure nationale, mais seulement européenne !
    Dormez bien mes petits agneaux, et rassurez vous, les loups veillent sur vous

  2. Parce qu’il suffit de se promener dans des quartiers de Paris, Marseille, Lille, Strasbourg, Saint-Denis… pour vérifier que le « Le Grand Remplacement » est une terrible réalité.

    Parce que les immigrés viennent à 80% de pays musulmans. Nos valeurs sont bafouées quotidiennement par l’islam. Les voiles sont de plus en plus nombreux. Le nombre de mosquées ne fait que renforcer l’apprentissage de la loi islamique, supérieure pour les vrais musulmans à celles de la République. Un Français sur deux mange halal sans le savoir, et le ramadan, un mois par an, désorganise la vie de nos entreprises, de l’administration et de nos écoles. l’immigration et la démographie, en France seront contrôle islamique dans cinquante ans.

    Parce que, dans notre pays en crise, avec des millions de chômeurs, nous n’avons pas les moyens d’accueillir chaque année 250.000 migrants, sans oublier des dizaines de milliers de clandestins, qui ne répondent pas aux besoins réels de notre pays. L’immigration coûte à la France 70 milliards d’euros par an.

    Parce que le nombre élevé d’immigrés dans notre pays conduit nos gouvernants à modifier nos lois, les programmes de notre école, nos référents culturels… pour les rendre compatibles avec ceux des arrivants. Ils vont même jusqu’à faire disparaître les nôtres, comme Clovis, Charles Martel ou Jeanne d’Arc et rêvent de leur substituer de nouveaux héros tirés de la diversité.

    Parce qu’une immigration massive, sans assimilation, débouche sur une société multiculturelle, où notre identité historique, culturelle et linguistique est menacée de disparition, diluée, au nom d’un faux égalitarisme, dans celle des nouveaux venus.

    Parce qu’une importation de nouvelles cultures, et certaines pratiques incompatibles avec nos lois menacent notre civilisation et ses piliers : liberté d’expression, égalité hommes-femmes, séparation du religieux et du politique, droit d’aimer la personne de son choix, liberté de conscience, refus de tout racisme…

    Parce que, malgré l’interdiction des statistiques ethniques, il suffit d’aller au tribunal un après-midi, ou de visiter une prison, pour constater l’ampleur de l’ensauvagement de la France. On peut également y vérifier que la majorité des agressions sont commises par des délinquants issus de l’immigration post-coloniale, et que les victimes sont la plupart du temps nos enfants et nos compatriotes.

    Voilà pourquoi il est temps pour chacun de nous de demander, un referendum sur un sujet majeur pour l’avenir de nos enfants et de notre pays.

    Dormez bien mes petits agneaux, et rassurez vous, les loups veillent sur vous

  3. Voter pour un candidat n’est pas lui donner un blanc seing. Et il est normal qu’il puisse donner plus souvent son avis.
    Il faut que nos élus arrêtent de nous prendre pour des ignares ou des C…..

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :