« Fais du bien à un marin, il te chie dans la main… »

Le 08 décembre 2019

Sans être réellement surpris, quoi que… Je ne m’attendais pas à un tsunami de dons en faveur de ce blog de renommée mondiale mais de là à voir un « pipi de chat » couler sous mes yeux. J’avoue ma surprise et ma déception.

Bref! Sans entrer dans une polémique stérile, et à ce propos les commentaires seront désactivés sur cette publication, voici juste quelques chiffres : 4 généreux donateurs sur ce qui devait être une campagne de dons, dont 2 réguliers. Et donc 2 donateurs occasionnels. Parmi les 2 donateurs réguliers, une retraitée avec laquelle j’échange régulièrement et qui ne dispose pas vraiment de gros moyens financiers mais qui réalise là un gros geste de fidélité et d’amitié. Cela n’est pas sans me rappeler un autre donateur occasionnel qui a contribué au fonctionnement du blog à hauteur de 5 euros. Car c’est le geste qui compte.

Ce geste a été superbement ignoré de tous. Ceux-là mêmes qui crient « Restez! Restez! » lorsque j’envisage de fermer le blog.

Alors deux solutions s’offrent à moi, votre dévoué serviteur. Stop ou Encore ?

1- Je procède au remboursement des 4 donations et je ferme définitivement ce blog. Car il n’y a aucune raison de poursuivre le travail avec 4 abonnés payants pour des milliers d’autres qui confondent CAF et LC3.0.

2- Je fais abstraction de tout cela et je poursuis contre vents et marées. Ce qui est impensable.

A ce stade, la nuit ne m’a pas apporté de réponse. Mais… connaissant mon caractère, j’opterai très probablement, sans regret ni remord, pour la solution numéro un. J’informerai personnellement et individuellement les donateurs de ma décision lorsqu’elle sera prise.

Je vous souhaite d’ores et déjà de bonnes fêtes de fin d’année.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :