Faisons-nous confiance

Par Alain Juppé, le 10 octobre 2015

Son blog

 

Quand Alain Juppé tire sur tout/tous ce(ux) qui bouge(nt) en ce moment, et surtout sur ce qui fait la France profonde, ça donne ça. Et ça, si je partage le billet, je ne valide pas. //RO

 

Piquer une bonne colère est parfois salutaire. Et aujourd’hui les raisons d’être en colère ne manquent pas !

Contre l’abaissement du débat public , la course à la vulgarité , la recherche du bon mot , ou mieux encore du gros mot qui fera la une des médias … et en même temps nourrira la dérision quotidienne que ces mêmes médias entretiennent avec délectation au détriment des hommes politiques.

Contre le nouveau « politiquement correct » que nous serinent à longueur de bavardages télévisés les chantres du déclinisme, les nostalgiques d’un prétendu « âge d’or », les Cassandre qui annoncent l’effondrement de la civilisation occidentale.

Contre les partis qui jouent sur les peurs des Français et dessinent le visage d’une France ratatinée dans ses égoïsmes , frileuse devant le monde global , barricadée dans d’illusoires frontières nationales , prête à jeter aux orties l’union construite si patiemment avec nos voisins européens.

Contre les falsificateurs qui diffusent le mensonge sur les réseaux sociaux et profitent d’un lâche anonymat pour attiser les haines.

Contre la sottise qui inspire la caricature d’une France de race blanche et insulte du même coup les Français de Guadeloupe, les Français de Martinique, les Français de Guyane , la belle société multiraciale de la Réunion , je n’oublie pas les Polynésiens , les Calédoniens de toutes origines , nos compatriotes venus d’Asie , du Vietnam par exemple… pardon de ne pas citer tous les Français qui savent que la patrie française ne se définit pas par la couleur de la peau mais par le partage du bien commun que constituent les valeurs de la République, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen , l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect de la laïcité.

Contre l’arrogance des bien-pensants qui se réclament bruyamment des racines chrétiennes de la France sans y être vraiment fidèles . Certes notre pays a des racines chrétiennes , ce qui ne veut pas dire qu’elles soient exclusives ! J’ai été élevé dans la religion catholique et j’y demeure attaché . C’est pourquoi j’ai retenu des Evangiles, des Pères de l’Eglise, de l’enseignement des papes que les valeurs chrétiennes , c’est l’amour du prochain , l’accueil de l’étranger , le respect de l’autre , l’attention porté au plus petit, au plus faible, au plus pauvre.

Voilà , j’avais envie de vous dire tout cela . Naturellement , on se calme . J’ai une confiance inébranlable dans le bon sens des Français . Alors , ensemble , résistons aux vents mauvais . Faisons-nous confiance.

 

En savoir plus sur http://www.al1jup.com

 

 

2 réflexions au sujet de “Faisons-nous confiance”

  1. J’ai déjà dit de ce clown, et de son propos ce que j’en pensais sur ma page FB. Quand on ne lit pas le Coran dont on parle, et qu’on voue les « Cassandre » aux gémonies sans savoir que ceux-là disent la vérité (!), c’est qu’on est un charlatan inculte, et qui se moque ouvertement du monde depuis sa tribune. Celui-là ne mérite même pas qu’on parle de lui, sauf à ouvrir les yeux …et les oreilles de ceux qui, bouche bée, voient en lui le sauveur rédempteur.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :